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Mewa : une large gamme de services, des conseils personnalisés et une expertise internationale.

9 avril 2025

Innovation

Mewa offre à ses clients une large gamme de services répondant exactement à leurs besoins.

Pourquoi gaspiller du temps et des ressources à la coordination de plusieurs fournisseurs quand on peut être plus efficace ? L'entreprise de services textiles Mewa propose à ses clients une offre de services en gestion complète. Cela comprend non seulement la livraison régulière de textiles professionnels, mais aussi leur entretien et leur réparation de manière écologique, ainsi que des conseils personnalisés. Que ce soit pour les petites entreprises artisanales ou les grandes entreprises industrielles, Mewa propose des vêtements de travail et de protection, des lavettes industrielles, des tapis absorbants et des fontaines de dégraissage, le tout auprès d'un seul et même fournisseur.

Optimisation des processus pour plus d'efficacité

Faire appel à un partenaire professionnel proposant de nombreux services fait gagner du temps et permet aux responsables de se concentrer sur les tâches essentielles de l'entreprise. Les employés en tirent également des avantages immédiats : ils ne sont plus personnellement responsables de l'entretien des vêtements de travail, du contrôle des stocks de lavettes industrielles ou d'autres textiles professionnels, ni de l'entretien des fontaines de dégraissage. De même, les charges administratives et les défis logistiques sont réduits au minimum. L'ensemble se traduit donc par un allègement considérable des tâches pour toutes les parties concernées.

Proximité régionale et flexibilité numérique

Mewa allie une expertise internationale à une présence régionale sur 51 sites en Europe. Le service local personnalisé est complété par des solutions numériques, telles que le portail client « myMewa », disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Sur ce portail, les clients peuvent à tout moment vérifier ou modifier des commandes et communiquer des besoins particuliers à leur contact. Pour ceux qui préfèrent une communication directe, notre service clientèle est également joignable par téléphone les jours ouvrables. « Notre force réside dans la combinaison de l'accessibilité numérique et du contact personnel. C'est ainsi que nous garantissons à nos clients efficacité et fiabilité », explique Julien Vansantvoort, directeur administratif du site Mewa de Binche (BE), d'où les clients locaux sont servis depuis plus de 50 ans.

Intégration de l'intlligence artificielle pour un service encore plus étendu

Mewa a récemment introduit l'intelligence artificielle pour la détermination des tailles de vêtements de travail. Depuis 2024, une application de prise de mensurations corporelles permet de déterminer avec précision la taille des vêtements. Cette technologie basée sur l'intelligence artificielle permet le bon choix de la taille de vêtement de travail ou de protection, tout en gagnant un temps précieux. « Notre objectif est de décharger les clients à chaque étape. C'est pourquoi nous déployons l'intelligence artificielle là où elle représente une aide précieuse », a déclaré Julien Vansantvoort.


Julien Vansantvoort

Directeur administratif Mewa Binche (BE)

« Notre force réside dans la combinaison de l'accessibilité numérique et du contact personnel. C'est ainsi que nous garantissons à nos clients efficacité et fiabilité »


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