Souvent recherché

• Vêtements de travail
  • Vêtements EPI
  • Vêtements où l’hygiène est primordiale
  • Vêtements business
  • Vêtements pour le service
  • Lavettes d’essuyage Mewa
Vers l’aperçu

Mewa prolonge son partenariat avec la série belge de courses cyclistes Flanders Classics

24 novembre 2022
Entreprise

Binche, novembre 2022 - Le leader des services textiles Mewa poursuit son engagement dans les Flanders Classics et est fier de continuer à accompagner au cours des deux prochaines années les six courses cyclistes sur route de renommée internationale disputées en Belgique.

Après une première saison réussie en tant que partenaire de la prestigieuse série cycliste Flanders Classics, l'entreprise de gestion du textile prolonge son contrat avec l'organisateur pour deux années supplémentaires. Mewa sera donc également le sponsor officiel principal des classiques printanières en 2023 et 2024.

Ce renouvellement place au cœur de la communication du partenariat la thématique du Textilsharing (partage de textiles) et surtout l'aspect de la durabilité, qui seront mis en avant via tous les canaux en ligne et hors ligne. « Nous sommes très heureux d'accompagner la série Flanders Classics pour les deux années à venir et de poursuivre sur la belle lancée de la première année. Les événements en direct, et en particulier la communauté qui y était présente, nous ont montré qu'il y avait une grande cohérence avec nos propres valeurs d'entreprise. Il n'y a guère d'autres sports où l'aspect de la durabilité est aussi prononcé que dans le cyclisme. Nous y reconnaissons nos propres lignes directrices et estimons que Flanders Classics et Mewa s'accordent parfaitement », explique Julien Vansantvoort, Directeur Administratif chez Mewa Belgique.

Mewa sera présent sur certaines courses avec son Mewa-Cube et se fera connaître auprès des visiteurs par de nombreuses autres actions. L'accent sera mis tout particulièrement sur le Tour des Flandres, qui aura lieu le 2 avril 2023 et se terminera, comme l'année dernière, à Audenarde. C'est une course incontournable pour toutes les équipes professionnelles et les fans de cyclisme.

Steffen Geier, responsable du département Marketing & Communication chez Mewa, souligne à ce propos : « L'objectif de Mewa est toujours de développer la notoriété de la marque au Benelux et dans d'autres régions d'Europe. Avec les Flanders Classics, nous avons trouvé la plateforme adéquate pour porter la marque Mewa de manière crédible auprès de notre groupe cible ».

Tomas Van Den Spiegel, CEO de Flanders Classics : « Cette prolongation du contrat est un signe de la fierté que Mewa et Flanders Classics retirent de ce partenariat. Après une première saison avec Mewa comme l'un de nos principaux partenaires, nous nous réjouissons de pouvoir annoncer la poursuite de notre collaboration en 2023 et 2024. Nous nous retrouverons au printemps 2023 pour continuer à écrire l'histoire que nous avons commencée la saison dernière ».

La communication externe n'est pas le seul aspect important pour Mewa dans cet engagement. En effet, le personnel de Mewa profitera également de ce partenariat. Le point d'orgue de ces incentives sera, en 2023, le départ d'un large peloton de collaborateurs et collaboratrices passionnés lors de la course cyclosportive « We Ride Flanders ».

La série Flanders Classics 2023 sera lancée par le Circuit Het Nieuwsblad le 25 février à Gand, qui ouvrira également la saison cycliste professionnelle et attirera sur la ligne de départ les meilleures UCI WorldTeams féminines et masculines. Mewa se réjouit de rencontrer de nombreux spectateurs enthousiastes lors de cette course et de toutes les autres.

Julien Vansantvoort

Directeur Administratif chez Mewa Belgique