Souvent recherché

  • Vêtements de travail
  • Vêtements EPI
  • Vêtements où l’hygiène est primordiale
  • Vêtements business
  • Vêtements pour le service
  • Lavettes d’essuyage Mewa

    Newsroom
Vers l’aperçu

Le groupe Mewa nomme Waldemar Feldbusch au poste de CFO

17 octobre 2025

À partir du 1er octobre 2025, le conseil de surveillance de MEWA Textil-Service SE a nommé Waldemar Feldbusch au poste de Chief Financial Officer (CFO) au sein du conseil d’administration. Il vient ainsi compléter l’équipe de direction, dont le siège est situé à Wiesbaden, avec un quatrième domaine de gestion, Finance & Compliance. Désormais, il assurera, aux côtés de Bernhard Niklewitz (CEO), Michael Kümpfel (CCO) et Björn Scheel (COO), la direction stratégique et opérationnelle de l’entreprise.

Waldemar Feldbusch (41 ans), ingénieur industriel, travaille chez Mewa depuis 2017. Jusqu’à présent, il dirigeait le département Finances et faisait partie du comité exécutif. Auparavant, il était actif chez Deutsche Bank et dans le secteur du capital-investissement à Francfort.

À ce jour, le président du conseil d’administration et CEO Bernhard Niklewitz occupait le poste de CFO en double fonction. « L'élargissement du conseil d'administration nous permet de renforcer les fonctions dirigeantes de la finance, du contrôle de gestion et de la conformité, et de développer davantage les structures de gouvernance du groupe Mewa en vue d'une croissance durable », déclare le prof. Andreas Söffing, président du conseil de surveillance. « Nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu séduire Waldemar Feldbusch, un jeune dirigeant extrêmement compétent et issu de nos propres rangs, pour ce rôle. »

Mewa, fondée en 1908 en tant que filature à Ostritz, en Saxe, se classe aujourd'hui parmi les principaux prestataires européens de services textiles. Entreprise familiale dirigée par la quatrième génération, elle fournit, à plus de 200 000 clients dans 26 pays, des textiles professionnels en gestion complète et a réalisé un chiffre d’affaires de 937,9 millions d’euros en 2024. Au cours des dernières décennies, Mewa a connu une croissance autonome constante et, depuis 2022, l’entreprise opère en tant que société européenne (SE). Cette croissance provient de l’ouverture vers de nouveaux marchés européens et de l’expansion continue des segments B2B.

Récemment, l’offre s’est étendue avec des solutions intégrales dans le secteur des salles blanches. À Meißenheim, dans le sud de l’Allemagne, un nouvel bâtiment, conçu selon les normes de durabilité les plus élevées pour le traitement des vêtements destinés aux salles blanches, ouvrira début 2026. Cela permettra d’accroître les capacités pour des clients issus de secteurs très sensibles tels que la pharmacie, la microélectronique, la technologie médicale et la technique des semi-conducteurs. Le développement stratégique des activités de l’entreprise est également soutenu par des acquisitions ciblées, comme l’intégration du finisseur textile Spessart et du spécialiste des salles blanches Mikroclean en 2024.

Depuis 2019, Mewa passe du « hidden champion » classique au leader de sa catégorie et investit davantage dans la notoriété et la visibilité de la marque. Cela comprend notamment la collaboration avec le club de Bundesliga 1. FSV Mainz 05, qui joue au MEWA ARENA depuis 2021.


Prof. Andreas Söffing

Président du conseil de surveillance

« Nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu séduire Waldemar Feldbusch, un jeune dirigeant extrêmement compétent et issu de nos propres rangs, pour ce rôle. »


Images et films


Contact pour la presse


VPR Consult bvba

Heidi Smitt Telefoon: +32 3 7779717 heidi.smitt@vprconsult.be

Fountain Business Park Building 5 Cesar van Kerckhovenstraat 110 B – 2880 Bornem


Vers l’aperçu