Souvent recherché

• Vêtements de travail
  • Vêtements EPI
  • Vêtements où l’hygiène est primordiale
  • Vêtements business
  • Vêtements pour le service
  • Lavettes d’essuyage Mewa
Vers l’aperçu

L'hygiène à louer ! Hygiène certifiée et service complet, les avantages du Textil-Sharing pour l'industrie alimentaire

1 mai 2022
Durabilité
Les fabricants de produits alimentaires qui s'adressent à Mewa optent pour des vêtements d'hygiène fiables, sûrs et fonctionnels, qui répondent parfaitement à toutes les exigences légales. (Photos : Mewa)

Dans l'industrie alimentaire, l'hygiène est une nécessité absolue. Les personnes qui préparent, transforment et vendent des aliments doivent respecter des règles d'hygiène strictes. Cela signifie que toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs qui travaillent dans cet envi-ronnement doivent porter des vêtements d'hygiène impeccables et certifiés. Ceux qui préfèrent externaliser l'entretien spécifique et chronophage de ces vêtements professionnels peuvent s'adresser à un prestataire de services textiles professionnel. Mewa vous fournit en perma-nence des vêtements de travail fiables, sûrs et fonctionnels, qui répondent à toutes les exi-gences légales en matière d'hygiène. L'externalisation ne se révèle pas seulement efficace en termes de temps et de coûts. Le service complet intelligent de Mewa est également un exemple parfait de l'économie circulaire dans l'industrie. Cela répond également aux attentes des entrepreneurs durables dans le secteur alimentaire.

Binche, juin 2022 - Les exigences légales relatives aux vêtements de travail dans le secteur alimentaire sont extrêmement complexes. Selon les exigences d'IFS Food (IFS - International Featured Standards), les processus doivent garantir que les vêtements des travailleurs sont propres et hygiéniques et ne présentent aucun risque de contamination pour les denrées alimentaires produites. Le service de Mewa aide la direction de l'entreprise à combler les lacunes en matière d'hygiène.

Avec garantie de pureté

Pour ce faire, Mewa travaille selon le système RABC (Risk Analysis and Biocontamination Control System - Analyse des risques et système de contrôle de la biocontamination). Il s'agit d'un système de gestion et de contrôle de l'hygiène dans le cadre duquel les vêtements sont soumis à un processus de lavage et d'entretien spécifique. L'entretien des vêtements et l'ensemble du processus sont soumis à la norme de qualité EN 14065. Le processus de trai-tement garantit la pureté microbiologique, une sécurité maximale et le plus haut standard de qualité en matière d'hygiène textile. En bref, les vêtements d'hygiène certifiés de Mewa s'intègrent dans tout concept HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points - Analyse des risques et points de contrôle cri-tiques) et contribuent à la sécurité de l'hygiène dans l'industrie alimentaire.

Service complet Chez

Mewa, aucune concession n'est faite en matière de qualité hygiénique. «Un niveau d'hygiène élevé fait partie intégrante de notre processus de travail », souligne Danny Vermeir, responsable de l'environnement et des processus chez Mewa Servibel. « Les fabricants de produits alimentaires nous louent leurs vêtements d'hygiène et nous les apportons, les récupérons, les manipulons et les remplaçons de manière fiable. Outre un processus de lavage désinfectant dans des blanchisseries professionnelles et un traitement ultérieur du linge, nous proposons également un traitement documenté et validé des vêtements hygiéniques. Mewa s'occupe du processus de A à Z. Du lavage à la livraison dans l'armoire à vêtements. Les vêtements d'hygiène de Mewa sont personnalisés. Tous les membres de l'équipe reçoivent leur propre équipement et le récupèrent systématiquement après le lavage. C'est rendu possible par le code-barres figurant sur les vêtements. Sur demande, les noms des travailleuses et travailleurs peuvent également être brodés ou cousus sur les vêtements. Mewa propose également de nombreux produits qui répondent aux normes d'hygiène dans les sanitaires et autres locaux professionnels. Le partage de textiles Mewa veille donc à ce que les clients puissent se concentrer entièrement sur leur activité principale. »

Danny Vermeir

Responsable de l'environnement et des processus chez Mewa Servibel