Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 
Kundenreportage_Autohändler_Van Avondt_31.jpg

MEWA Reportages de clients

Van Avondt et le système de tenues professionnelles MEWA

Du garage à la réception : une présentation toujours professionnelle chez BMW Van Avondt

  • À la réception, en surface de vente, en atelier et dans la construction automobile

    L'uniformité des tenues de travail optimise la présentation professionnelle de nos employés."

  • Les employés trouvent le système MEWA très pratique.

    "Ma femme est ravie, car elle n'a plus à laver ni repasser mes tenues de travail."

  • Un excellent service, et un portail client

    "Le système de retrait et de livraison fonctionne à merveille. Si nous souhaitons des changements, sous le saisissons immédiatement dans le portail client myMEWA."

  • Une collaboration de plus de 25 ans

    Des tenues de travail au service de lavettes, en passant par les tenues business: la collaboration a été constamment élargie.

Informations sur l'entreprise :

Le garage Van Avondt, installé à Herent, est concessionnaire BMW et MINI dans la région de Louvain. Le contrat avec BMW fut signé il y a plus de 50 ans. Aujourd'hui, Van Avondt fait partie des plus importants concessionnaires officiels BMW et MINI de la région. Voitures neuves et d'occasion, pièces de rechange et accessoires font partie de l'offre, de la maintenance et du service. Ce sont 48 collaborateurs qui travaillent ensemble dans le garage et à la fabrication de véhicules, sous la direction du directeur Koen Van Orshaegen. Van Avondt est client chez MEWA depuis 1998.

Avec une flotte d'env. 1 000 véhicules, Van Avondt fait partie des principaux concessionnaires BMW et MINI de la région, et est en troisième place en termes de satisfaction des clients. La présentation impeccable des employés de ce concessionnaire contribue de manière non négligeable à son excellente position. Parfaitement vêtus, les employés font bonne impression. À la réception et à la vente, au garage, dans l'entrepôt et à la construction automobile, tous les employés travaillent dans une tenue qui permet de reconnaître en un coup d'œil qu'ils font partie de l'équipe. Chez Van Avondt, une tenue correcte fait partie de la philosophie d'entreprise. "Ce concept fonctionne", explique Steven Vandensande, directeur du service après-vente. "Nos clients seraient surpris de voir que nos employés ne portent pas de tenue reconnaissable." "Mais il y a plus, ajoute Koen Van Orshaegen, le directeur, l'homogénéité des tenues professionnelles optimise la présentation professionnelle de nos employés. Et cela réduit les réticences chez les clients potentiels, qui n'ont pas encore de BMW. Nous en sommes certains, dit-il dans un hochement de tête : cet investissement en vaut la peine."

Des tenues de travail au look business

BMW Van Avondt et MEWA ont derrière eux une histoire commune de 25 ans. La collaboration débuta avec les tenues pour les employés du garage, puis fut élargie par un contrat de service tout compris pour les lavettes. Il y a quelques années, se sont ajoutées à cela les tenues business. Vandensande déclare en riant : "Au début, les employés avaient des réserves. Nombreux étaient ceux qui ont eu du mal à renoncer à porter leurs affaires personnelles. Mais les choses ont changé. Désormais, tout le monde trouve sa tenue élégante et le système très pratique." Même les employés de l'entrepôt ont renié leurs vieilles vestes en tissu pour porter désormais de confortables jeans et polos noirs, pour un look décontracté. Dans le garage, et à la construction automobile, BMW a défini des règles claires quant à la tenue vestimentaire des employés. Ici, les employés portent des pantalons et des vestes gris asphalte, combinés à des t-shirts ou des polos noirs.

Tout simplement pratique, le service MEWA

Une fois par semaine, les tenues portées sont retirées par MEWA afin de les laver et de les entretenir de manière professionnelle. Un service pratique - c'est ce qui est souvent évoqué. Que ce soit "Ma femme est ravie de ne plus avoir à laver ni repasser mes tenues de travail" à "quel luxe : le matin, on gagne tellement de temps en s'habillant", on entend beaucoup de compliments de la part des employés de la concession au sujet du service MEWA. "On est toujours très chics", rit une des dames de la réception. La gestion textile de MEWA est appréciée, cela ne fait aucun doute. Vandensande rajoute : "Le système de retrait et de livraison fonctionne à merveille. Et si nous souhaitons des changements, sous le saisissons immédiatement dans le portail client myMEWA. MEWA s'en occupe" rit-il. "Pratique, n'est-ce pas ?"