Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 
Kundenreportage_PSA_Felder_8.jpg

MEWA Reportages de clients

La société FELDER GMBH ne peut plus se passer de sa station de lavage BIO-CIRCLE.

De la lavette à BIO-CIRCLE : avec MEWA, FELDER ne manque de rien

  • Très pratique : la station de lavage BIO-CIRCLE

    "Au début, les employés étaient très sceptiques. Aujourd'hui, ils ne peuvent plus se passer de la station de lavage."

  • Lors d'une comparaison avec ses concurrents, c'est la lavette MEWA qui gagne.

    "En ce qui concerne les chiffons de nettoyage, avant, nous utilisions ceux de la concurrence, mais nous n'étions pas satisfaits, et c'est pour cette raison que nous nous sommes tournés vers MEWA."

  • Les tenues de location l'emportent sur les tenues à la vente.

    "Au début, nous achetions nos tenues. Mais avec l'augmentation des effectifs, c'est devenu compliqué."

  • Une offre variée

    FELDER emploie plusieurs produits MEWA : Que ce soient des chiffons de ménage, des paillassons, des tenues de travail, des tenues de protection, ou des nettoyants pour petites pièces, des essuie-mains ou des articles de protection au travail.

Informations sur l'entreprise :

FELDER fait partie des fabricants leaders sur le marché européen des équipements de soudure ultra-purs, et est, par sa présence sur les salons internationaux européens et mondiaux, présent partout dans le monde. Le siège actuel, situé à Oberhause, a déjà été agrandi trois fois depuis son inauguration en 1986. Le site de production, qui occupe 7.500 m², possède outre des bureaux, mais aussi un laboratoire aux équipements ultra-modernes, ainsi que des halls de fabrication et des entrepôts. 109 employés y travaillent.

"Tout commença sur une voie de garage", raconte Frank Schröer, directeur de FELDER GMBH. Le lieu : un wagon ferroviaire mis au rebut. Les créateurs d'entreprise : deux pionniers débordant d'enthousiasme. Leur idée : la fabrication industrielle, par machines, de fils de soudage, de pâtes à souder et d'agents fluides. C'était en 1979. Aujourd'hui, ce fabricant, qui est également le leader européen du soudage, emploie 109 personnes.

Du chiffon de nettoyage à la tenue de travail...

"Avec la croissance, il nous a fallu trouver une solution rapidement afin d'habiller nos employés. Au début, nous achetions nos tenues. Mais avec l'augmentation des effectifs, cela devint trop compliqué", raconte Tanja Sell, qui reprit la direction des achats en 1998. "De plus, les tenues des nouveaux employés étaient différentes de celles des employés qui étaient là depuis plus longtemps". C'est alors que MEWA est entré en scène. "Cela faisait déjà plusieurs années que nous achetions les lavettes MEWA, et que nous connaissions donc la fiabilité du service MEWA. Il sembla donc logique de leur acheter aussi nos tenues. La possibilité de personnaliser les tenues en y appliquant notre logo et un badge de nom nous a beaucoup plu."

... jusqu'au nettoyant BIO-CIRCLE pour petites pièces : Tout simplement MEWA !

Aujourd'hui, chez Felder, on est entièrement équipé MEWA de la tête aux pieds, au vrai sens du terme : Des tabliers de protection contre les produits chimiques pour les employés du laboratoire, des tenues de protection pour les fondeurs qui travaillent aux fourneaux. Et dans l'atelier, on utilise désormais aussi le nettoyeur BIO-CIRCLE pour petites pièces, respectueux de l'environnement et de la peau. "Au début, les employés étaient très sceptiques. Aujourd'hui, ils ne peuvent plus se passer de la station de lavage", déclare Tanja Sell. Sont également utilisés : Les paillassons et les essuie-mains MEWA. Les articles de protection au travail, figurant au catalogue "World Wide Work by MEWA", sont également très appréciés. Pour ce qui est des chaussures, il existe bien un modèle de base, mais les employés sont exigeants : "Et les hommes sont bien pires que les femmes", déclare Tanja Sell en riant. "Si le chauffeur-livreur MEWA porte une nouvelle veste ou de nouvelles chaussures, les hommes achètent les mêmes de suite."

Et la couronne : Le millionième porteur !

Les années de collaboration entre MEWA et FELDER se base sur une confiance réciproque et des contacts entretenus. "Notre chauffeur-livreur Stefan Zbocna s'est vu confier la charge de notre entreprise dès le début, et il est tout simplement formidable. Il apporte toujours de la bonne humeur". Ainsi, la joie était des deux côtés lorsque ce fut justement un employé FELDER qui, fin 2014, fut le millionième porteur des tenues MEWA. Nous lui avons remis comme cadeau une veste softshell personnalisée avec son nom et l'occasion. Nous avons fêté ça ensemble autour d'un punch et de gaufres. Des collaborations qui durent des années, tant avec les partenaires qu'avec les collaborateurs : voici la recette du succès de FELDER.