Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 

MEWA Reportages clients

L'équipe de Farina-Mühle porte les tenues hygiéniques de MEWA, et en est satisfaite

Des standards en matière d'hygiène entièrement satisfaits - Farina-Mühle mise sur les tenues MEWA pour ses collaborateurs

  • L'entretien professionnel des tenues se faisait selon des directives très strictes

    "MEWA répondait à toutes nos exigences en termes de fiabilité, d'hygiène et de flexibilité".

  • Bien encadré

    "Le service client est vraiment très bon, et l'ensemble du service est d'excellente qualité".

  • Adaptation individuelle aux besoins

    Chaque employé a son équipement personnel, qui peut être, selon ses préférences, un pantalon, une veste, une salopette, un bleu de travail ou un manteau.

  • Identité visuelle homogène

    "L'acceptation de la part des employés est très bonne."

  • Un système de prestations complet

    Tenues de travail, paillassons, lavettes et articles de protection au travail

Informations sur l'entreprise :

Farina-Mühle existe depuis 1771. Depuis toujours, Farina accorde une importance primordiale à un travail tout'en précautions et á une sélection minutieuse des meilleures sortes de céréales. Env. 80 000 de tonnes de céréales sont moulues tous les ans. Env. 30 % de la production sont destinés au commerce, 50 % à l'industrie, et 20 % aux boulangeries et à la restauration. Avec une part d'exportation de 30 % vers la Slovénie, l'Allemagne, l'Italie, la Hongrie, la République Tchèque et la Lituanie, le moulin Farina est un des leaders dans la fabrication, et, pour la semoule de blé dur pur l'industrie des pâtes alimentaires, est même le leader du marché. Avec ses trois sites que sont Raaba, son moulin fin de Schwechat ou et son moulin bio de Rannersdort, Farina-Mühle fait partie du groupe Goodmills, qui possède en tout 27 moulins en Autriche, Roumanie, Pologne et Allemagne.

En Styrie, à proximité de Graz, le moulin Farina de Raaba, qui est un des moulins à céréales les plus anciens d'Autriche, fabrique en tout 240 sortes de farine et de mélanges de farine. Connue sous la device "Die Kraft der Sonne" ("La force du soleil"), la farine Farina est surtout synonyme de qualité et de satisfaction des clients.

Des exigences élevées en termes d'hygiène, de fiabilité et de flexibilité

Pour tous les fabricants de denrées alimentaires, la qualité implique obligatoirement des standards d'hygiène maximaux. Chez Farina-Mühle aussi, l'on travaille sur la base d'un concept d'hygiène très strict. Tous les processus et tous les domaines de travail y sont définis, tout comme la tenue des employés travaillant à la production. On y porte les tenues hygiéniques de MEWA. La raison pour laquelle Farina-Mühle s'est tourné vers la gestion textile de MEWA fut que la société se préparait, en 2003, à obtenir la certification hygiénique IFS (International Food Standards). "Voici donc comment nous nous sommes tournés vers MEWA : ils répondaient à toutes nos exigences en matière d'hygiène, de fiabilité et de flexibilité", explique Andreas Seidl, qui ajoute : "L'acceptation de la part des employés est très bonne. Nous sommes récemment passés à la nouvelle collection, car MEWA habille aussi, depuis quelque temps, notre filiale de Schwechat. Désormais, tous les employés ont une présentation homogène."

Équipés de la tête aux pieds.

Aux intervalles convenus, le chauffeur-livreur MEWA apporte les tenues fraîchement lavées et récupère celles portées afin qu'elles soient soumises à un lavage professionnel chez MEWA, et entretenues selon des directives hygiéniques clairement définies. En plus des tenues et des services textiles, Seidl commanda pour son équipe des Sweatshirts portant une broderie de l'emblème de l'entreprise, ainsi que des chaussures de sécurité de la gamme disponible à la vente MEWA boutique de marques. Pour Seidl, le principal avantage de sa collaboration avec MEWA est l'excellent rapport qualité-prix. "Le service client est vraiment très bon, et l'ensemble du service est d'excellente qualité", complimente-t-il.

Des chiffons de ménage et des paillassons plus une propreté nec plus ultra.

Chez Farina-Mühle, les opérations sont durables. C'est pourquoi Seidl ne fait pas appel aux services de MEWA que pour que ses collaborateurs soient bien habillés. "Nous utilisons aussi des lavettes recyclables MEWA, car elles sont plus respectueuses de l'environnement. Nos collaborateurs aiment s'en servir, car elles sont pratiques et correspondent parfaitement à nos exigences", explique Seidl. De plus, les paillassons MEWA sont répartis dans les entrées des bureaux, des salles de pause et des locaux techniques. Cela permet de garder les bâtiments propres, même quand il fait mauvais. "Depuis que MEWA s'occupe de remplacer les paillassons sales par des propres, les choses sont devenues plus simples pour nous. Nous voyons la différence, surtout dans les zones très fréquentées", se réjouit Seidl.