Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 
Kundenreportage_Reifenhersteller_Bridgestone_11.jpg

MEWA Reportages de clients

Efficace, écolo : Bridgestone profite du système lavettes

Bridgestone accorde une très grande importance à la protection de l'environnement et trouve en MEWA un partenaire fiable.

  • Excellent rapport qualité-prix

    “Cela nous offre des avantages en matière de qualité, de prix et, ce qui capital pour nous, en terme de préservation de l’environnement.”

  • Gestion de l'environnement certifiée

    Utilisation de lessives biodégradables, système de recyclage pour l'eau de rinçage et de lavage, conformité à toutes les obligations environnementales et en matière de gestion des déchets.

  • MEWA, un partenaire innovant

    "Je recommande volontiers le service lavettes de MEWA, car il en vaut vraiment la peine. Nos misons sur la collaboration avec des entreprises innovantes comme MEWA.

  • La gestion textile par le leader mondial

    Le système de gestion des lavettes, qui comprend la livraison, le retrait, le lavage respectueux de l'environnement, le contrôle de qualité et le remplacement en cas d'usure.

Informations sur l'entreprise :

La société Bridgestone Hispania, S.A. fait partie des 100 entreprises les plus importantes en Espagne, et est leader mondial dans le domaine de la fabrication de pneus et d'autres dérivés en caoutchouc. La filiale espagnole du groupe Bridgestone emploie 4 500 personnes sur ses sites de Burgos, Biscaye et Santander. Sa liste de prestigieuses références comme Ferrari, Daimler, BMW, Audi ou Lexus découle directement de ses standards de qualité élevés, et entraîne une charge de travail très importante.

"La qualité supérieure de nos équipements techniques, de nos produits et de nos prestations est capitale. Nous misons tout sur ces points", explique Juan José Bilbao, Directeur général de Bridgestone Hispania, S.A. La réussite lui donne raison. Bridgestone est leader mondial dans la fabrication de pneus et autres dérivés en caoutchouc. Des marques telles que Ferrari, Daimler, BMW, Audi ou Lexus font partie de nos clients.

Le système des lavettes MEWA - des résultats propres, peu de travail

La fabrication des pneus génère un matériau-déchet appelé "le ciment Bridgestone", qu'il faut entièrement éliminer. Comme son nom le laisse deviner, c'est une tâche difficile. Les chiffons et essuie-tout en cellulose que Bridgestone utilisait au début n'apportaient pas les résultats escomptés. De plus, ils étaient impossibles à laver correctement, ce qui les rendait vite inutilisables. Leur élimination générait d'importants frais, et demandait un temps et un travail considérable. L'on trouva dans les lavettes MEWA une solution peu onéreuse et fiable, assortie au service tout compris, qui incluait la livraison, le retrait, le lavage, le contrôle qualité et le remplacement. Fernando del Cerro, directeur de la production du site de Burgos, a une grande estime du système de service MEWA : "Nous faisons appel à leurs services depuis presque trois ans. Cela nous offre des avantages en matière de qualité, de prix et, capital pour nous, également grâce à au fait que c'est très peu polluant."

Un procédé de lavage respectueux de l'environnement et des ressources

Carmen Araus, responsable de la protection de l'environnement chez Bridgestone, ajoute : "Nous tenons à réduire notre poids interne sur l'environnement et sommes reconnaissants de pouvoir faire confiance à des entreprises dignes de confiances telles que MEWA, qui nous proposent un service conforme à nos principes et à notre philosophie." MEWA est en harmonie totale avec ce principe. Les textiles de production, traités dans le cadre du service tout compris sont déjà chose acquise, et représentent une prestation respectueuse de l'environnement. Mais MEWA les propose également sur la base d'une gestion stratégique de l'environnement, conforme à la norme ISO 14001. Étant l'un des leaders du secteur, MEWA a obtenu son certificat international dès 1997. Le lavage se fait avec des lessives biodégradables dosés le moins possible. Un système de recyclage spécial utilisé pour l'eau de rinçage et de lavage, la technique en cascade permet d'économiser jusqu'à 50 % d'eau par rapport aux procédés de lavage traditionnels. Voici longtemps que pour l'entreprise, transformer les eaux usées polluées par les huiles, les graisses, les peintures et les solvants en eau ayant un degré de pureté de 99,8 %.

Juan José Bilbao est très satisfait : "Je recommande volontiers de service lavettes de MEWA, car il en vaut vraiment la peine. Nos misons sur la collaboration avec des entreprises innovantes comme MEWA. Cela n'a que des avantages.