Service de lavettes MEWA pour l'industrie agro-alimentaire

L’hygiène est cruciale lors de la production de denrées alimentaires. Fromage, pizza, biscuits, chocolat... Tous ces délices doivent pouvoir être savourés en toute sécurité. C’est pourquoi les exigences en matière d’hygiène sont extrêmement strictes pour les lavettes de nettoyage utilisées dans l’industrie.

Pour les clients de l’industrie agro-alimentaire qui doivent nettoyer des surfaces sans laisser de résidus et respecter les normes les plus strictes en matière d’hygiène et de service, MEWA propose deux lavettes très absorbantes et robustes réutilisables grâce à un système individuel. Protex est la lavette la mieux adaptée à l’entretien et au nettoyage des surfaces sensibles au sein de l’industrie agro-alimentaire. Elle peut être utilisée sèche ou humide et se distingue par son temps de séchage rapide. Ultra est la lavette qui nettoie et polit les surfaces délicates. Le coton de haute qualité confère à cette lavette un pouvoir ultra-absorbant. Elle s’emploie partout où des surfaces exemptes de poussière sont requises.

Suivant un cycle sur mesure, MEWA se charge de l’entièreté de la logistique, y compris la collecte, le lavage, le remplacement si nécessaire et la restitution. MEWA offre un service individuel aux clients qui ont besoin de nettoyer des éléments entrant en contact avec des produits alimentaires, et garantit donc une hygiène textile maximale. Ce procédé de lavage spécial garantit l’innocuité microbiologique ainsi qu’un résultat quasiment sans peluches. « Avec notre approche client séparée, nous répondons même aux exigences de processus de production extrêmement délicats, tels que le traitement du lait par exemple », déclare Danny Vermeir, directeur technique de MEWA Servibel.

L’environnement en profite également car, contrairement aux lavettes jetables en cellulose, le système de lavettes MEWA réduit la production de déchets et la consommation d’eau de manière significative.