Les chauffeurs de service de MEWA offrent un service optimale aux clients grâce à des tablettes multifonctionnelles

MEWA Textil-Management fournit du textile industriel à ses clients dans toute l’Europe : des lavettes de nettoyage et équipements de protection individuelle aux vêtements hygiéniques et de travail. Lors de la foruniture et du service clientèle sur place, les plus de 600 chauffeurs de service de MEWA utilisent des PC mobiles au format de poche. Les 44 sièges de MEWA en Allemagne et en Europe sont tous équipés de la tablette multifonctionnelle ; il en est de même du siège belge de Binche.

Ce pratique appareil permet aux chauffeurs de service de demander les données relatives à un client à l’aide d’un écran tactile ou d’un clavier, mais également de transmettre des directives relatives aux livraisons et retours via une saisie de texte libre.

Antoine Menheere, directeur de MEWA Belgique, déclare : « Le logiciel permet bien entendu de planifier et d’exécuter nos trajets de tournées de manière optimale. Grâce à leur tablette, les chauffeurs ont, sur place, accès à toutes les données indispensables du client, mais peuvent, en sens inverse, également informer le service clientèle du siège local des souhaits du client. Les modifications aux commandes peuvent ainsi se faire quasiment en temps réel. »

Cela ne se fait pas uniquement par un texte, mais est, en outre, appuyé par des photos. Toutes les tablettes sont en effet équipées d’une caméra intégrée.

Toutes les entreprises visitées par un chauffeur sur son trajet figurent sur une liste de tournée électronique, qui renseigne toutes les données de contact de l’interlocuteur chez le client et au sein du service clientèle de MEWA. Il peut ainsi trouver avec certitude des informations détaillées. La fonction de navigation de la tablette envoie le chauffeur directement vers sa destination. Grâce à leur tablette, les chauffeurs de service arrivés sur place sont informés de toutes les données échangées avec le client et peuvent, en outre, contrôler, gérer et traiter leurs commandes.

« Et lorsqu’un client souhaite commander rapidement un article dans notre boutique en ligne, notre chauffeur de service peut également traiter cette commande en même temps, à l’aide de sa tablette. Et l’article est ainsi livré dans les 72 heures au client », conclut Antoine Menheere.