Certificat Care4Quality pour MEWA Servibel

MEWA Servibel - avec des entreprises à Binche et à Malines - s'est vu attribuer le certificat ‘Care4Quality’ pour ses activités en tant que prestataire de services textiles. Après un audit approfondi, le bureau de certification BQA (Belgian Quality Association) indépendant a reconnu que le système de gestion de la qualité de MEWA Servibel satisfait aux exigences dans le domaine d'application 'entretien, réparation et logistique de textile utilisé dans l'agroalimentaire et dans l'industrie'. Le certificat confirme aussi que MEWA travaille conformément au système RABC.

Danny Vermeir, directeur technique chez MEWA Servibel, est ravi : « Nous sommes particulièrement heureux d'avoir obtenu ce certificat. Il s'agit de la confirmation que nous ne faisons aucune concession dans notre entreprise lorsqu'il s'agit de qualité hygiénique. Nous nous portons garants du traitement documenté de tous les vêtements hygiéniques, de point en point conformément à la norme. »

Hygiène du textile impeccable

L'hygiène du textile est un must absolu dans le secteur alimentaire. Les prescriptions et directives relatives aux vêtements de travail dans la production, le traitement et la vente de denrées alimentaires sont complexes et - à juste titre - particulièrement strictes. Ainsi, selon la réglementation de l'International Featured Standards Food (IFS Food), il convient de garantir que les vêtements de travail du personnel soient à tout moment irréprochables sur le plan hygiénique et qu'ils ne forment aucun danger pour la contamination des denrées alimentaires. En règle générale, il n'est pas possible de remplir ces conditions si les vêtements de travail sont lavés dans une machine à laver domestique ordinaire.

Les blanchisseries qui travaillent comme MEWA selon le système RABC - un système moderne de gestion de la qualité et de l'hygiène - et qui sont certifiées EN 14065, répondent à ces exigences. Le prestataire de services textiles MEWA est ainsi un partenaire de choix pour les producteurs et distributeurs du secteur alimentaire

qui souhaitent confier le soin de leurs vêtements de travail à un professionnel agréé.

Les vêtements de MEWA satisfont en outre à la norme DIN 10524, « Hygiène alimentaire - Vêtements de travail dans des entreprises d'alimentation ». Cette norme définit les exigences en matière de coupe, de design et de qualité du textile. Songez ici par exemple à des poches refermables et des pressions dissimulées. Cet aspect n'a pas non plus de secrets pour le gestionnaire de textile en full-service MEWA.