Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 
Kundenreportage_Dienstleistungen_Sickert_5.jpg

MEWA Reportages de clients

Des tenues de travail "tendance" pour la société SICKERT

Avec MEWA Trendline, SICKERT a trouvé la tenue qui lui convient

  • Tenues de travail cool et à la mode

    "Elles nous permettent de nous distinguer visuellement des autres entreprises du secteur".

  • Le nettoyage des tenues est compris dans le prix.

    Un souci de moins pour le chef : "De cette manière, je suis sûr que chacun des membres de l'équipe porte des vêtements présentables. C'est un immense soulagement".

  • Cela en vaut également la peine pour les PME.

    Adaptation rapide aux changements de besoins : une flexibilité permettant de calculer précisément les coûts

  • Excellent contact avec le service clients

    "Le courant passe"

Informations sur l'entreprise :

L'offre de Sickert Diensteistungen comprend un service de conciergerie, un service de serrurerie d'urgence, une assistance quotidienne aux personnes âgées, nettoyages et rénovations, assainissement de bâtiments pour les habitations privées ou les locaux commerciaux, espaces verts et entretien des paysages, service de gardiennage et encadrement complet des résidences pour séniors. La moitié des clients sont des particuliers, et l'autre moitié des entreprises, comme par exemple les coopératives d'habitation. Depuis le siège de l'entreprise Lauchhammer, le fondateur Mario Sickert et ses neuf employés agissent depuis la région de Niederlausitz. Trois autres sites sont actifs : Berlin, Cottbus et Dresde.

"La clé de la porte d'entrée se casse à minuit, les canalisations se bouchent un jour férié : c'est à ce moment que nous intervenons. Nous sommes là pour intervenir dans les situations d'urgence", explique Mario Sickert. Avec ses neuf employés, il offre un service de conciergerie d'urgence 24h/24, ainsi qu'un service de serrurerie d'urgence 24h/24, ainsi que quasiment tous les services touchant à la maison, au ménage et au jardin, 24h/24. "Nous avons un contact très personnel avec nos clients. Nous entrons dans leur maison, dans leur appartement, chez eux, à l'endroit le plus privé. Il est donc capital d'avoir une présentation soignée et sérieuse, afin d'inspirer confiance. Une tenue propre et élégante est donc indispensable". C'est pourquoi Mario Sickert a choisi les tenues professionnelles de MEWA.

"Pour nous, seul MEWA Trendline était envisageable. Nos voulions ces tenues cools, et aucune autre".

L'entrepreneur choisit des pantalons, des vestes et des chemises en noir et en bleu, ainsi que des vestes de signalisation de la collection HiVis, notamment pour les activités à proximité de la route. Tous les employés ont été habillés de la tête aux pieds. "Ce que nous proposons, c'est la qualité et la prestation. Désormais, notre tenue est aussi conforme à nos attentes, et nous nous distinguons des autres entreprises du secteur. J'y tiens."

Le contact avec MEWA a été établi très rapidement. "Avec le service clients, le courant est tout de suite passé. D'entrée, les rapports ont été excellents. Je voulais également qu'avec MEWA, l'entretien des tenues soit compris. De cette manière, je suis sûr que chacun des membres de l'équipe porte des vêtements présentables. C'est un immense soulagement". Il est très satisfait de la propreté des tenues. Il fit un test : "Un jour, j'avais de la peinture blanche sur l'arrière d'une jambe d'un pantalon. Je voulais voir comment le pantalon allait revenir. Et quel ne fut pas le résultat ! Tout était parti : test réussi ", sourit Mario Sickert.

Cela en vaut également la peine pour les PME.

Des tenues professionnelles traitées par un service textile : cela vaut-il la peine pour une équipe aussi petite ? "Du point de vue financier aussi, je tiens à ce que la prestation puisse être adaptée aux besoins. Si un employé quitte l'entreprise, je ne me retrouve pas avec la tenue sur les bras : il me suffit de modifier la commande auprès de MEWA. Et vice-versa : Si j'embauche demain cinq nouveaux employés, ils seront habillés dès le premier jour. Une flexibilité totale et une transparence absolue des coûts. Pour moi, en tant que PME, c'est un aspect important."