Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 
Kundenreportage_Systemhydraulik_Ruhfus_9.JPG

MEWA Reportages de clients

Chez RUHFUS GmbH, avec MEWA, "tout baigne dans l'huile"

RUHFUS a déclaré la guerre aux restes d'huile... et la gagne, grâce aux tapis anti-huile et aux lavettes MEWA.

  • Une image de propreté

    "Le problème de l'ordre était résolu. Avec les bacs à lavettes, tout à l'air propre et rangé.

  • MEWATEX pour les salissures grossières, PROTEX pour les détails plus fins

    "Nous avons besoin de chiffons qui nettoient impeccablement, sans laisser de résidus. C'est capital."

  • Multitex - le bac à huile au format lavette

    "Si de l'huile goutte, les tapis anti-huile sont la bonne solution."

  • Un pack complet optimal

    "Nous tenons à respecter l'environnement, les lavettes sont de très bonne qualité, et la collaboration est super".

Informations sur l'entreprise :

La société RUHFUS Systemhydraulik GmbH est une entreprise traditionnelle spécialisée dans la construction adaptée aux besoins du client, et dans la fabrication de cylindres hydrauliques complexes. Elle fut fondée en 1908, d'abord pour la fabrication de ressorts, mais celle-ci fut stoppée en 1994. Depuis 1959, elle fabrique des cylindres hydrauliques jusqu'à une taille de 16 mètres. Ces cylindres s'emploient dans la construction hydraulique en acier, dans les barrages de retenue, et dans les broyeurs de roches. Le site de Neuss emploie 108 personnes, et le deuxième site, en Chine, en emploie 28.

Une maison blanche, construite dans les années 1950 et située à proximité du port de Neuss : à première vue, elle semble plutôt petite et insignifiante : la société RUHFUS Systemhydraulik GmbH accueille le visiteur sans s'imposer. Mais la première impression est trompeuse : les portes s'ouvrent en effet sur d'autres bâtiments situés sur le site, et donnent sur des halls d'une grandeur inattendue. Les voilà : des tuyaux de plusieurs mètres de long, des tiges, des pistons, des cylindres. Ils font jusqu'à 16 mètres de long et font partie des plus robustes de leur genre. Lorsque ces cylindres hydrauliques géants quittent la RUHFUS GmbH, ils sont livrés aux sites les plus exigeants en termes d'utilisation : Mines, barrages de retenue, broyeurs de roches, sas, pales d'éoliennes.

Que faire des grandes quantités de lubrifiants utilisés ?

Travailler sur les cylindres est une une opération très graisseuse. Car le perçage et le fraisage nécessitent d'importantes quantités d'huile et de lubrifiant, qui se mélangent ensuite avec les copeaux de fraisage. Qu'en faire ? "Avant, des lavettes jetables pleines d'huile trainaient partout. Si un client nous rendait visite, cela ne faisait pas propre et donnait une image désordonnée de nous". De plus, cela n'était pas conforme à la philosophie de la société : en effet, RUHFUS souhaite préserver l'environnement et éviter de créer des déchets. L'appel de MEWA arriva donc à point nommé.

"L'idée de lavettes réutilisables nous a convaincus".

Le fait d'opter pour les lavettes MEWA a également résolu le problème de rangement : " Avec les bacs à lavettes, tout à l'air propre et rangé. Une toute autre image que ces montagnes de chiffons jetables que nous avions par le passé". Désormais, les collaborateurs RUHFUS essuient les grandes quantités d'huile avec MEWATEX, la lavette multi-usages très robuste. Ils emploient aussi, selon les cas, MEWA PROTEX, pratique car elle ne peluche pas. "Lorsqu'il faut absolument éviter la moindre saleté, nous avons de gros cylindres hydrauliques, commandés par vannes. C'est pourquoi nous avons besoin de chiffons qui nettoient impeccablement, sans laisser de résidus. C'est capital."

Une fois que RUHFUS s'était convaincue des avantages des lavettes, la société rajouta les tapis Multitex. "Lorsque de l'huile goutte (et cela ne manque pas, ici), les tapis Multitex sont la solution idéale.