Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 
Matias Moldes - foto 1.jpg

Reportage clients MEWA

Chez Matias Moldes, le système de lavettes d’essuyage industriel MEWA relève d’un concept de qualité.

Les avantages : nettoyage minutieux, allègement et protection de l’environnement

  • Des conditions d’exploitation idéales pour d’excellents résultats

    « Nous avons toujours misé sur une qualité irréprochable, aussi bien pour les machines que pour la formation de nos collaborateurs. Je suis convaincu de la qualité du système MEWA. »

  • Allègement + plus de confort + performance accrue

    « Avec les lavettes, tout est aujourd’hui plus pratique. Elles sont satisfaisantes et nous permettent de nettoyer les machines et outils beaucoup plus vite et minutieusement. »

  • Des collaborateurs motivés

    « Le système de lavettes est un allègement à mes yeux. Lorsque MEWA l’a introduit chez nous, j’ai tout de suite été enthousiaste. Mes collègues et moi-même sommes ainsi plus satisfaits dans notre travail. »

  • Protection de l’environnement

    « Avec le système de lavettes réutilisables, je peux contribuer à la protection de l'environnement. Cela est important pour moi. »

Matias Moldes – Informations d’entreprise

Matias Moldes fabrique des moules pour l’industrie automobile, l’industrie électrique, la fabrication d’appareils ménagers et à usage médical. 70 pour cent de la production est exportée, principalement vers l’Allemagne, mais aussi en Suisse, en Espagne et en France. Matias Moldes développe environ 40 nouveaux moules par an. « C’est un chiffre considérable », explique Lino Matias, « et nous visons la plus haute précision pour chaque moule ». Vous voulez en savoir plus sur les lavettes à louer ?

Matias Moldes, c’est avant tout des moules de qualité supérieure. Fondée en 1996, cette entreprise familiale a acquis une réputation nationale et internationale dans la fabrication de moules industriels à Marinha Grande, au nord de Lisbonne. Dès le début, Matias Moldes s’est appuyé sur les dernières technologies et les produits de niche. Le système de lavettes d’essuyage industriel MEWA était donc parfaitement adapté à ce concept. Ces lavettes de haute qualité permettent aux techniciens de maintenir les machines et outils parfaitement propres. Les poussières et copeaux de métal s’essuient facilement. La propreté est la condition indispensable à la fabrication de moules de précision.

Le service de MEWA nous a considérablement facilité le travail. Nous n’avons plus besoin de nous occuper du matériel de nettoyage et pouvons nous concentrer pleinement sur notre travail de précision. Les lavettes constituent ainsi un bénéfice car leur niveau de qualité est très élevé.
Lino Matias, associé-gérant

« Nous avons toujours misé sur une qualité irréprochable, aussi bien pour les machines que pour la formation de nos collaborateurs », souligne Lino Matias, associé-gérant de Matias Moldes. Depuis 2017, il utilise le système de lavettes MEWA. « Quand le collaborateur MEWA a présenté le système l’été dernier, j’ai tout de suite été convaincu », se rappelle Matias. L’entrepreneur a tout de suite conclu un contrat annuel à partir du 1er septembre 2017. Comme d’habitude avec MEWA, le premier mois était une période à titre d’essai. Elle a servi à déterminer le nombre idéal de lavettes et à intégrer parfaitement le système de lavettes dans l’exploitation.

Le système de lavettes d’essuyage industriel MEWA apporte beaucoup d’avantages

Même en tant que petite entreprise de 18 salariés, ce système vaut la peine pour Matias Moldes. Le système de lavettes réutilisables de MEWA est non seulement rentable, mais il nous allège également, assure Lino Matias. Le développement et la fabrication des moules nécessitent chaque jour une concentration totale et une implication entière. Les lavettes de MEWA se sont révélées être une aide précieuse pour cette exigence quotidienne. Parmi les différentes qualités de lavettes, Matias Moldes, suivant les conseils du collaborateur MEWA, a choisi la lavette MEWATEX ULTRA et acquis la meilleure expérience. MEWATEX ULTRA est fine et constitue la lavette idéale pour les surfaces sensibles.