Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 
Kundenreportage_Glashütte_Gerresheimer_3.jpg

MEWA Reportages de clients

Lorsque ca chauffe, Gerresheimer, une entreprise de fabrication du verre, fait confiance aux tenues de protection MEWA.

Gerresheimer Essen GmbH - parfaitement équipés, grâce aux tenues de protection MEWA

  • Tenues de protection répondant aux sévères exigences en matière de qualité

    MEWA Ideal® Protect répond à toutes les normes en matière de tenues de protection pour les postes de travail industriels exposés à une forte chaleur

  • Grand confort de port

    "En ce qui concerne la tenue, il ne faut pas qu'elle soit trop lourde, afin que l'on puisse bouger facilement lorsqu’on la porte. Et justement, les tenues de protection de MEWA sont très confortables."

  • Un service très professionnel, auquel on peut se fier sans souci

    Six t-shirts propres sont mis à la disposition de chaque employé travaillant à l'extrémité exposée aux fortes température : une solution indispensable pour les employés travaillant sur les machines.

  • Un large éventail MEWA

    Des tenues de travail, pour les autres domaines de travail moins chauds, qui se distinguent tant par leurs couleurs que par leurs fonctionnalités

  • Service de broderie d'emblèmes

    Grâce à un badge personnel indiquant le nom du collaborateur et le logo de l'entreprise apposé sur les vêtements, chacun sait immédiatement à qui il a affaire.

Informations sur l'entreprise :

La manufacture de verre Gerresheimer Essen GmbH, fondée en 1723, est une des entreprises industrielles les plus anciennes et les plus riches en traditions de la ville de Essen, et fait partie des 45 sites du groupe Gerresheimer présents dans le monde et dont le siège est à Dusseldorf. Leader mondial dans le secteur des emballages en verre pour l'industrie pharmaceutique, l'industrie cosmétique et l'industrie alimentaire, elle emploie sur son site de Essen env. 380 personnes, et en tout 10 000 à travers le monde. Plus d'un milliard de bouteilles passent tous les ans sur les bandes convoyeuses de cette entreprise à la tradition multi-centenaire.

Des températures de 40°C et plus, un air chaud et sec. Ici et là, de petites flammes jaillissent vers le plafond. Du fer en fusion, où que l'on regarde. C'est dans cette atmosphère à couper le souffle (au premier sens du terme) que travaillent les employés de l'"extrémité chaude" de la société Gerresheimer Essen GmbH, le leader mondial des emballages en verre pour les secteurs pharmaceutique, cosmétique et des petits spiritueux. Même lorsqu'ils quittent les machines, les récipients en verre ont encore une température de 450°C. Ceux qui travaillent ici doivent garder la tête et des tenues froides, et ne pas avoir peur de transpirer.

Pourquoi MEWA ?

Protéger les employés de blessures, de coupures et autres est la priorité absolue de la société Gerresheimer. Les températures extrêmes et le risque de blessures font que les exigences en matière de qualité des tenues des employés sont très élevées, sans pour autant que le confort de port n'en pâtisse. Dans un premier temps, la société avait choisi un prestataire qui ne satisfaisait pas les normes de qualité de Gerresheimer. Les tenues n'arrivaient pas toujours à l'heure, et soudainement il manquait certains articles. Alors ils choisirent de passer à MEWA : "Nous connaissions déjà MEWA. Grâce au service de lavettes, nous sommes toujours très satisfaits", déclare Christine Conrad, agent des achats stratégiques chez Gerresheimer Essen GmbH.

Protection contre les fortes températures, et grand confort de port à la fois

MEWA Ideal® Protect répond à toutes les normes en matière de tenues de protection obligatoires pour les postes de travail industriels exposés à une forte chaleur et offre malgré tout, grâce à son tissu doux et souple, un grand confort de port. "En ce qui concerne la tenue, il ne faut pas qu'elle soit trop lourde, afin que l'on puisse bouger facilement lorsqu’on la porte. Les tenues de protection de MEWA sont très confortables", complimente Leroy Ermels, qui, en tant que conducteur de machines, fait confiance à la qualité MEWA jour après jour.

Un service tout compris très professionnel

Le service de MEWA est parfaitement adapté aux besoins de Gerresheimer. Ainsi, chaque employé travaillant à l'extrémité chaude dispose par exemple de six t-shirts par semaine. Laver cette quantité de tenues chez soi est une tâche colossale, un travail de Sisyphe, que l'on préfère volontiers confier à des mains professionnelles. Cela permet également de s'assurer que la fonction de protection reste préservée.

En tout, ce sont désormais quelques 400 employés du groupe Gerresheimer qui portent les tenues de MEWA. Grâce à un badge indiquant le nom du collaborateur et le logo de l'entreprise, chacun sait immédiatement à qui il a affaire. De plus, les tenues se distinguent, tant par leurs couleurs que par leurs fonctions, selon les différents secteurs de travail. "La collaboration avec MEWA est irréprochable. Les tenues de travail et de protection ne sont plus un sujet qui me donne des sueurs froides", déclare Thomas Rau en riant.