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Le textile-sharing offre de nombreux avantages pour l'horeca

Des vêtements de travail bien soignés et impeccables sur le plan de l'hygiène sont indispensables dans l'horeca. L'équipement du personnel est une sorte de carte de visite en tissu. De plus, les vêtements peuvent mettre en valeur le concept gastronomique, rayonner la qualité et contribuer à une image globale positive... ou justement pas. Heiko Mackert, directeur Produits et Associations chez MEWA, explique pourquoi le textile-sharing est si intéressant pour l'horeca.

Prestataire de services textiles professionnel

À l'achat de vêtements de travail pour un établissement horeca, il faut tenir compte du style de la maison ainsi que de l'entretien et du soin du textile requis. « Les vêtements du personnel doivent être impeccables jour après jour et même après de nombreux lavages : ils doivent être indéformables, sans plis, taches ou changements de couleur. En plaçant cette responsabilité chez un prestataire de services textiles professionnel, vous gagnez un temps précieux et finalement aussi de l'argent », souligne Heiko Mackert.
« Dans l'horeca, il y a encore un autre aspect important : en raison de la charge de travail liée aux saisons ou à des événements, il y a beaucoup de fluctuations dans le nombre de collaborateurs et d'intérimaires. Un prestataire de services textiles comme MEWA peut répondre avec flexibilité aux besoins changeants. »

Service de garde-robe intelligent

Le textile-sharing est économiquement intéressant pour tous les établissements de l'horeca qui recherchent une solution fiable à long terme pour les vêtements de travail. Cela vaut même pour les entreprises familiales de quatre à cinq employés. Heiko Mackert : « Avec le 'service de garde-robe' de MEWA, chaque employé dispose de son propre change d'ensemble de vêtements et d'accessoires. Ce qui permet de vous garantir que la bonne taille sera toujours disponible. En outre, MEWA est responsable de la maintenance complète et professionnelle des vêtements de travail - de la détermination des exigences à l'achat, au stockage et à l'entretien. L'ensemble du processus - de la collecte des vêtements à la réparation, au lavage et à la livraison - est soumis à une hygiène stricte et à un contrôle de qualité sévère. De plus, vous bénéficiez d'une assistance professionnelle dans la sélection d'articles vestimentaires, de changements de personnel ou d'autres questions sur les vêtements de travail. »

Des options confortables

L'image extérieure et les besoins du personnel sont importants lors du choix des vêtements de travail. Les activités de l'horeca nécessitent des tenues confortables offrant une liberté de mouvement suffisante. Les tissus doivent être de haute qualité, respirants, doux pour la peau et exempts de substances nocives. Il est également important que tous les employés soient vêtus de manière correcte. Ce que garantit notre large gamme de tailles - de XXS à XXL - ainsi que la possibilité de faire réaliser des tailles spéciales. Le look de l'équipe doit être visuellement reconnaissable. « Vous avez d’autres exigences ?  Un logo brodé sur le tablier ou le col rehausse l'aspect professionnel du service », précise Heiko Mackert. Mais tout le monde dans l'équipe n'est pas toujours à son avantage dans une certaine tenue. C'est pourquoi il est également bien pratique que les tenues MEWA puissent être combinées comme vous le souhaitez. Par exemple, les femmes peuvent combiner un chemisier avec une jupe ou un pantalon.

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Betty De Boeck

VPR Consult bvba

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