MEWA fête ses 111 ans

Augmentation des ventes, augmentation du nombre de clients, expansion en Europe, numérisation des offres, nouveau concept d'image : le prestataire de services textiles MEWA a de nombreuses raisons de célébrer son 111e anniversaire.

MEWA est toujours sur la voie du succès, comme le confirment les chiffres actuels. Le prestataire de services textiles a pu augmenter son chiffre d'affaires à 704 millions d'euros en 2018 (672 millions en 2017). Entre-temps, l'entreprise occupe 5 600 employés (2017 : 5 200) pour 188 000 clients contractuels (2017 : 184 600). Depuis son lancement sur le marché anglais, MEWA est désormais présente sur 45 sites dans 21 pays d’Europe. Le succès économique va de pair avec l'avantage écologique : le principe de réutilisation, les processus d'économie de ressources et les circuits de service utilisés de manière efficace apportent une contribution précieuse en termes de protection de l'environnement et de du-rabilité. Pour rester dans le coup, MEWA a augmenté ses investissements dans les immobilisations corporelles et les technologies environnementales à 63 millions d'euros (2017 : 45,1 millions d'euros). Depuis longtemps déjà, les utilisateurs du site www.mewa.be disposent d'un chat en direct pendant les heures de service. D'autres services numériques sont en préparation. Avec la nouvelle campagne d'image « Textil-sharing », MEWA renforce la notoriété de la marque. La campagne s'inscrit dans une tendance : il ne faut pas posséder des choses pour les utiliser, on peut aussi bien louer, emprunter, partager. « Ce que nous faisons depuis 111 ans est maintenant bien connu sous le concept de sharing, partage. Depuis la création de l'entreprise en 1908, le Textil-sharing a toujours eu une signification claire chez MEWA : utiliser au lieu de posséder », explique le directeur du marketing, Oliver Gerrits.

TELECHARGEZ PHOTOS

Le prestataire de services textiles MEWA a de nombreuses raisons de célébrer son 111e anniversaire : augmentation des ventes, nombre croissant de clients et expansion en Europe. (Photos : MEWA)