Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 

Lavettes industrielles MEWA en système de réutilisation pour usines et ateliers

Partager les textiles, c'est protéger l'environnement activement. Le principe de réutilisation des lavettes MEWA  offre la possibilité de rendre une usine ou un atelier en un tour de main plus écologique. Cela donne un agréable sentiment et rend l'entreprise plus attractive pour les collaborateurs et les clients. Les autres avantages du système de lavettes MEWA sont la budgétisation exacte, le gain de sécurité et bien sûr les machines, outils et sols nettoyés rapidement et en profondeur.

Des gobelets jetables en acide polylactique qui se décomposent en carbone et eau après utilisation,  des chaussures de sport en textile synthétique dont il ne reste, après quelques années, que la semelle. Partout dans le monde, des recherches et expériences sont menées pour mettre au point des produits biodégradables. C'est important et cela contribue à la protection de l'environnement. Le système de lavettes industrielles MEWA est encore plus rigoureux et efficace, car il intervient beaucoup plus tôt : les clients MEWA ne produisent aucun déchet. Ils louent les lavettes très absorbantes que MEWA vient ramasser au moment convenu, lave et entretient, soumet à un contrôle de qualité rigoureux et livre propres à nouveau. C'est simple, permet un calcul des coûts exact et fait gagner du temps, car des lavettes propres sont toujours à disposition. Ainsi, les collaborateurs peuvent se consacrer entièrement à leurs tâches professionnelles au lieu d'aller chercher ou de retirer des lavettes, et cela conformément aux dispositions légales. Ils partagent simplement les lavettes MEWA. Ils les utilisent sans les posséder. À quoi cela servirait-il ? Utiliser et ne pas posséder permet de garder une entière flexibilité. Il est toujours possible d'adapter le nombre et la qualité des lavettes - il en existe 4 différentes, en fonction du domaine d'utilisation - aux besoins présents d'une entreprise.

L'entreprise allemande MEWA est donc un véritable partenaire sur lequel on peut compter après 111 ans d'expérience. Le judicieux système de lavettes à partager aide aujourd'hui les entreprises dans toute l'Europe. Actuellement, MEWA lave plus d'un milliard de lavettes par an pour 188 000 clients sous contrat. Les huiles et graisses sont extraites des lavettes par filtrage et utilisées pour chauffer les installations de lavage et séchage. MEWA couvre ainsi 80% de ses besoins en énergie et économise 7 millions de litres de mazout par an. Grâce à une technique plus affinée, MEWA a pu sans cesse réduire ses besoins en eau au fil du temps. Ils sont aujourd'hui de 50 %. En outre, chez MEWA, les lessives, bien que biodégradables, sont utilisées dans le dosage le plus faible possible. Car pour MEWA : ménager les ressources et éviter les déchets, c'est la protection de l'environnement la plus durable.

Betty De Boeck

VPR Consult bvba

Jagersdreef 2

9100 Sint-Niklaas