Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 

Protection sûre contre les produits chimiques avec MEWA Dynamic Elements

Le vêtement de protection chimique MEWA Dynamic Elements est le dernier-né de la famille MEWA Dynamic. Le blouson, le pantalon et la salopette au look moderne sont dès à présent disponibles dans les couleurs anthracite, bleu marine ou gris malachite / anthracite.

Les inserts élastiques latéraux dans la salopette assurent mobilité et confort. Des éléments réfléchissants accentuent la coupe sportive. Les boutons-poussoirs et les fermetures éclair sont dissimulés, garantissant la sécurité exigée par l'industrie. Avec les certifications EN 1149-3 et -5 (vêtements de protection - propriétés électrostatiques) et EN 13034, type 6 (protection chimique contre les produits chimiques liquides), le vêtement protège les employés de l'industrie chimique, de la galvanoplastie et du commerce des produits chimiques : les propriétés antistatiques empêchent l'émergence d’étincelles, une imprégnation spéciale protège la peau des éclaboussures acides et chimiques.

MEWA Dynamic Elements est disponible chez la gestion des textiles MEWA. Après leur utilisation, les vêtements sont récupérés, livrés et remplacés en cas de dommage. Des procédures de lavage spéciales garantissent la préservation de leurs fonctions de protection. La protection contre les produits chimiques, par exemple, est constituée d'un film de fluorocarbone extrêmement mince et repoussant les liquides. Celui-ci peut toutefois être endommagé par une action mécanique à l'usage. Pour une réhabilitation efficace, des produits chimiques spéciaux sont donc ajoutés lors du dernier rinçage ; ensuite, le séchage se fait à des températures comprises entre 130° C et 140° C. « Une imprégnation régulière aussi efficace pour la sécurité ne peut être réalisée que par un professionnel », explique Silvia Mertens, chef de produit chez MEWA et in-génieur en technologie du vêtement.

À la fin de 2019, MEWA Dynamic Elements sera également disponible dans la version « Plus » pour les travailleurs des secteurs de la fabrication de plastique, de la pétrochimie et des chauffeurs de camions-citernes. Avec la certification EN ISO 11612, il protège efficacement contre la chaleur et les flammes.

Betty De Boeck

VPR Consult bvba

Jagersdreef 2

9100 Sint-Niklaas