Look professionnel avec le service de broderie et de logo de MEWA

La première impression compte - dans l'industrie comme dans l'artisanat. Pour une interaction professionnelle et une bonne image d'entreprise, il n'y a pas que le vêtement de travail correct et uniforme qui compte, mais également sa personnalisation avec les logos de l'entreprise ou des badges nominatifs. Le marquage clair des vêtements de travail renforce la visibilité et l'identité de l'entreprise et renforce le sentiment d'appartenance à l'entreprise des travailleurs.

Salopettes, tabliers, chemises ou vêtements de protection : selon le matériau dont ils sont constitués et leur utilisation, ils seront brodés ou imprimés. Les broderies sont très durables, conservent leurs couleurs même après de nombreux lavages et ne s'effilochent pas. Pour un serveur, avoir son nom brodé sur le revers est élégant et chic. Dans le secteur des soins de santé, c'est synonyme de clarté et de fiabilité.

Les étincelles, les poussières et les vapeurs dans les halles industrielles et dans l’artisanat, en revanche, ne sollicitent pas seulement les vêtements de travail, mais également leur étiquetage. Cela demande une solution durable. Emblèmes et badges nominatifs peuvent même être ajustés en fonction de la couleur pour alors être apposés sur les vêtements, et remplacés rapidement s'ils paraissent un peu défraîchis à cause du stress quotidien.

L'application de motifs en sérigraphie assure également un étiquetage durable. Le spectre de couleurs est illimité et même les plus petits détails peuvent être rendus. Comme la couleur imprègne directement et en permanence la fibre, cela apporte une plus-value aux équipements des ouvriers industriels, des entreprises de transport ou du personnel aéroportuaire. Les entreprises artisanales peuvent opter pour l'impression par transfert, plus économique, qui peut être utilisée pour imprimer des chemises, des gilets ou des tabliers pour une utilisation durable avec un aspect broderie ou textile.

Exigences spéciales relatives aux patchs pour vêtements de protection

Un soin particulier est requis lors du marquage des vêtements de protection (EPI). La réalisation, les matériaux, les dimensions et la position des emblèmes doivent être adaptés à l'EPI. « Par exemple, les emblèmes ignifugés ne peuvent pas être représentés dans n'importe quelle couleur. Dans le cas de vêtements de haute visibilité, seule une zone limitée est prévue pour les patchs, et pour les vêtements de protection contre les produits chimiques, la position exacte est spécifiée », explique Silvia Mertens, responsable produits chez MEWA. Le matériau du patch doit lui aussi correspondre exactement aux exigences relatives aux vêtements de protection. Par exemple, les emblèmes inflammables ou les fils fondant à basse température ne conviennent pas aux vêtements de protection contre la chaleur et les flammes. Des coutures trop épaisses, qui gênent le ruissellement des étincelles, compromettent l'effet protecteur et remettent en question l'examen de type des vêtements.

Pour s'assurer que la fonction de protection reste garantie après marquage, il est recommandé de faire appel à un professionnel du vêtement de travail pour l’application de logos ou de broderies. Dans le cadre de ses services textiles, MEWA propose un tel service de broderie et de logo professionnel. Le prestataire de services textiles aide ainsi les entreprises à créer une apparence uniforme et propose des services et des étiquetages textiles à partir d’une source unique.