Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 

MEWA assiste dans le bon choix des vêtements de sécurité

Les vêtements de sécurité protègent les collaborateurs contre les risques au travail. Mais tous les emplois sont différents et les risques ne sont pas tous les mêmes. Il va donc de soi que le type de vêtements de travail diffère aussi ?

Vous avez besoin de vêtements de travail. L'un des premiers aspects que vous devez alors prendre en considération : acheter ou louer ? Plusieurs facteurs font clairement pencher la balance vers un système de location en full-service. Ainsi, les vêtements de sécurité requièrent des soins et un entretien professionnels afin qu'ils restent encore 100 % conformes aux normes de sécurité légales après un port fréquent. Un exemple : les vêtements de sécurité qui protègent contre les produits chimiques doivent être de nouveau imprégnés à chaque lavage. La couche extrêmement fine de fluor-carbone sur le tissu peut notamment être endommagée par des influences mécaniques. Une substance chimique spéciale est ajoutée au dernier rinçage, suite de quoi les vêtements sont séchés à des températures de 130 à 140 °C. Aucun doute, c'est une tâche réservée à des professionnels. La transparence des coûts est un autre facteur en faveur de la location. Les tailles d'un ou plusieurs porteurs ont changé ? Nul besoin d'investir dans l'achat de nouvelles tenues de sécurité. Le prestataire de services textiles MEWA effectue les adaptations nécessaires afin que les collaborateurs puissent de nouveau se mettre au travail confortablement et en toute sécurité.

Les vêtements de sécurité appropriés pour chaque risque

Une évaluation approfondie des risques est à la base du choix final. Où porte-t-on les vêtements de sécurité exactement ? Quels sont exactement les dangers contre lesquels ils doivent offrir une protection ? À quelles normes doivent-ils satisfaire ? MEWA prend son rôle de conseiller très à cœur, car il s'agit de ne rien laisser au hasard en matière de sécurité.  Des vêtements de sécurité qui protègent contre la chaleur et les flammes, contre l'action de produits chimiques, des vêtements de sécurité polyvalents fonctionnels pour les personnes qui travaillent sur des machines ou à proximité de machines, ou des équipements de sécurité pour des secteurs exigeants comme les fonderies et la production de ciment, la qualité supérieure et le soin impeccable sont au-dessus de tout soupçon.

Reality Check

Afin de s'assurer que les vêtements de sécurité soient véritablement appropriés, MEWA conseille de les confronter à la pratique. Un tel reality check implique que l'équipement est testé sur site et dans les conditions de travail réelles afin de pouvoir anticiper d'éventuelles imperfections. Un tel test de port a une valeur inestimable, par exemple en fonction du confort. Tous les mouvements requis peuvent-ils être exécutés sans problème ?

En tant que prestataire de services textiles, MEWA propose aussi ses collections de vêtements de sécurité dans un système de full-service. Chaque collaborateur dispose de plusieurs équipements qui sont enlevés à des moments convenus, lavés professionnellement, contrôlés et entretenus avant leur restitution et - si tout est encore conforme à la norme - ramenés chez le porteur.

VOTRE PERSONNE DE CONTACT

Betty De Boeck

VPR Consult bvba

Jagersdreef 2

9100 Sint-Niklaas