Des vêtements sympas pour peintres et plafonneurs

Le blanc est synonyme de tradition, le noir suit la tendance actuelle. Ces élégantes couleurs contrastées caractérisent la nouvelle collection de MEWA pour peintres et plafonneurs. Le prestataire de services textiles continue d'élargir sa collection Dynamic Construct avec ces vêtements.

Il y a trois ans, MEWA a lancé le développement d'une nouvelle collection de vêtements de travail pour travailleurs manuels. Ceux-ci devaient être robustes, avoir fière allure et suivre tous les mouvements. Le résultat : Dynamic Construct. Depuis lors, la collection, inspirée par les vêtements d'extérieur, a été continuellement élargie. Le dernier produit de la série est une variante destinée aux peintres et plafonneurs.

L'empiècement sans couture sous les bras et les plis d’aisance à hauteur des coudes assurent une liberté de mouvement supplémentaire. Les pantalons sont munis d'une bande élastique à la taille et d'éléments stretch. C'est idéal pour les peintres, qui sont toujours en mouvement, doivent se tendre et se baisser, travailler au-dessus de la tête et se mettre à genoux.

Blanc reste blanc, noir reste noir.

Le concept est frappant : la couleur blanche de base - une tradition dans la branche - a été combinée à des accents gris et noirs. Cela confère un aspect sympa, tandis que le traitement du matériau bicolore est entre de bonnes mains grâce aux soins professionnels de MEWA. « Dans tout textile multicolore, le risque d'apparition d'une contamination croisée existe. Un exemple classique : la chaussette rouge qui peut déteindre sur toute une lessive, » explique Danny Vermeir, directeur technique de MEWA Servibel S.A. « Pour éviter que cela ne se produise, le tissu doit avoir des couleurs inaltérables et doit être lavé convenablement. Sur ces points, vous pouvez faire confiance à 100 % à MEWA. »

Outre l'inaltérabilité des couleurs du tissu, MEWA veille à une qualité constante sans décoloration, grâce à des processus de lessive adaptés. MEWA procède à l'enlèvement des vêtements de travail sales, lave et contrôle chaque vêtement individuellement et ramène le linge propre chez le client.