MEWA lave un milliard de lavettes de nettoyage

En 2017, MEWA a lavé plus d'un milliard de lavettes de nettoyage. Avec ce record, le prestataire de services textiles franchit une nouvelle étape de sa réussite et renforce sa position de leader du marché européen.

Plus d'un milliard de lavettes de nettoyage réutilisables ont été lavées, séchées, contrôlées sur le plan de la qualité et retournées aux clients par MEWA au cours de l'année dernière. L'entreprise a donc à nouveau amélioré sa meilleure performance de 2016 - 980 millions de lavettes avaient été lavées cette année-là. « Nous sommes très heureux de la poursuite de la croissance de la demande pour notre service de lavettes de nettoyage », déclare Ulrich Schmidt, membre du Conseil d'administration de MEWA. « Cela démontre que l'entrepreneuriat durable est important pour de plus en plus d'entreprises. »

Le développement positif de MEWA se reflète dans quelques chiffres actuels :

• 114 millions de lavettes de nettoyage sont fabriquées dans son propre atelier de tissage. MEWA est l'un des rares fournisseurs qui tisse lui-même ses lavettes et garantisse ainsi leur qualité élevée.
• Disséminés en Europe, 2,7 millions de travailleurs nettoient leurs machines et leurs installations avec des lavettes de nettoyage MEWA.
• Près de 130.000 entreprises louent les lavettes de nettoyage réutilisables de MEWA - du petit garage automobile aux grandes entreprises industrielles.
• MEWA propose des lavettes de nettoyage dans 21 pays, depuis 2017 également au Portugal et en Roumanie. En 2018, l'Angleterre s'est également ajoutée à la liste.

Le système de recyclage de MEWA est durable et fait économiser à chaque entreprise du temps de manutention. Les lavettes de nettoyage en tissu sont livrées au client, collectées à des moments fixes, lavées conformément aux normes et retournées après un contrôle de qualité approfondi. MEWA écrit également en majuscules l'utilisation parcimonieuse des matières premières naturelles. La protection de l'environnement est en effet une priorité dans la stratégie de l'entreprise. Par une politique active de développements technologiques propres, MEWA contribue à une amélioration continue de la technologie environnementale dans le domaine des services textiles.