Vu et être vu - la visibilité pour améliorer la sécurité

Le prestataire de services textiles MEWA élargit sa gamme de vêtements de travail Dynamic avec des vêtements de signalisation. La nouvelle collection Dynamic Reflect a été conçue pour les travailleurs qui doivent être vus à tout moment de la journée et en toute saison : sur les routes, les chantiers, les aéroports et les services d'entretien des villes et des communes.

Il y a des situations où les vêtements de signalisation sont d'une importance vitale : en cas de brouillard, si on travaille dans les rues et sur les autoroutes, pendant les orages pour les cheminots, la nuit dans les aéroports. En outre, ces vêtements de signalisation sont obligatoires pour les ouvriers communaux, les éboueurs et les travailleurs de la technologie environnementale. Une meilleure visibilité améliore la sécurité... toute la journée, toute l'année.

Fonction : sécurité, allure : sportive

Pour allier visibilité maximale et confort extrême à un look moderne, MEWA est parti de son succès rencontré avec sa ligne de vêtements pour artisans Dynamic afin de développer une toute nouvelle gamme de vêtements de signalisation. La collection Dynamic s'est inspirée de vêtements d'extérieur modernes et se distingue en particulier par sa grande liberté de mouvement et son allure sportive.

La collection se compose de vestes et de pantalons de travail, de salopettes jaunes et oranges fluorescents, chaque couleur combinée à des contrastes anthracites, bleu marine et vert bouteille. Des sweat-shirts, polos et T-shirts sont disponibles en jaune ou rouge-orangé fluorescent . Dynamic Reflect est certifiée conforme EN ISO 20471, classe 2. Si la veste est portée avec le pantalon ou la salopette, ceux-ci se situent alors en classe 3. Lors de la conception, les vêtements ont été soumis à une série de tests de performance basés sur la solidité et la robustesse.

MEWA propose DYNAMIC Reflect selon son système habituel de location : les vêtements sont ramassés chez le client,  professionnellement nettoyés et livrés, prêts à être à nouveau portés. La fonction protectrice de signalisation est testée avant que les vêtements ne soient ramenés chez le client. Dès que les bandes réfléchissantes ou fluorescentes montrent des signes d'usure et de défaillance, les vêtements sont réparés ou remplacés. C'est seulement de cette manière que les fonctions de sécurité et de signalisation peuvent être garanties.