MEWA introduit les vêtements de travail hygiéniques dans des couleurs estivales

Ergocare est le nouveau vêtement de travail de MEWA, fait sur mesure pour le personnel des professions de soins et de bien-être. La collection est à la mode, colorée et attrayante. Le prestataire de services textiles prend soin de laver les vêtements de manière hygiénique.

Le secteur des professions de la santé, des soins et du bien-être est en plein essor. Les cabinets de physiothérapie connaissent un développement important et de plus en plus d'hôtels agrandissent leurs installations de bien-être. La gestion des textiles MEWA réagit à cette évolution et offre au secteur Ergocare, une nouvelle collection en location. Les vêtements comprennent des pantalons, des blousons, des tuniques-chasubles et des tuniques avec boutons. Toutes les pièces d'habillement existent en blanc classique et en d'autres couleurs fraîches, comme le vert pomme, la limette et le cassis. Le vêtement est attrayant et satisfait aux exigences les plus sévères de cette branche.

Sévères normes d'hygiène

De sévères normes d'hygiène ont cours au sein des professions de santé et de soins. Les vêtements professionnels des pharmaciens, des physiothérapeutes et du personnel infirmier doivent être toujours propres et attrayants. Dans la branche du bien-être également, comme les cosmétiques, les massages ou la pédicure, les clients attendent que le personnel ait une apparence soignée.

« MEWA s'occupe de laver et d'entretenir les vêtements et aide ainsi ses clients à paraître toujours frais », explique Danny Vermeir, directeur technique de MEWA Binche. « Nous documentons tous les processus et lavons à l'aide de procédés de lavage désinfectants à au moins 70 degrés, de manière à éliminer toutes les bactéries. »

MEWA satisfait ainsi aux recommandations des instances officielles en matière d'hygiène hospitalière, qui prévoient que les vêtements de travail doivent être lavés selon des méthodes efficaces et désinfectantes. L'utilisation de machines à laver domestiques est fortement déconseillée. Pour garantir la qualité microbiologique, MEWA a été la première entreprise européenne du secteur de la gestion des textiles à introduire le système RABC (Risk Analysis & Biocontamination Control). Dans ses sites de service certifiés, MEWA adhère à des conditions strictes en termes de propreté et d'hygiène et des audits réguliers y sont effectués. Avant que la collection ne soit mise sur le marché, le prestataire de services textiles full-service teste également, dans son propre laboratoire, les étoffes sur le plan de la résistance aux déchirures, de la stabilité des couleurs et de l'usure. Les coutures, boucles, boutons et fermetures Éclair doivent également être testés pour s'assurer qu'ils supportent les nombreux lavages industriels sans être abîmés.