Mewa opte conséquemment pour entreprendre en respectant l'environnement

Le 5 juin est la Journée Mondiale de l’Environnement. Pour MEWA, cette journée est une fois de plus une occasion de bien mettre en avant sa philosophie. En effet, comme prestataire de ser-vices textiles, l’entreprise s’engage chaque jour à une consommation responsables des ressources natu-relles comme l’eau.

Chaque jour est une journée de l’environnement

Depuis 1972 déjà des gens partout au monde s’engagent ensemble à un mode de vie plus respectueux pour notre planète. MEWA gestion de textiles offre déjà depuis plus de cent ans des solutions de réutili-sation. À partir de la fondation de la firme en 1908, la durabilité est à la base de ses activités. Ne pas jeter les lavettes de nettoyage mais les réutiliser. Voilà l’idée fondatrice moderne. Jusqu’à présent, la durabilité dirige la relation avec l’environnement et les ressources naturelles.

Faire mieux que ce que la loi dicte

Afin d’optimiser l’économie et l’efficacité quant à l’utilisation d’eau, de détergents et d’énergie, MEWA œuvre constamment au développement de sa technologie des processus et de l’environnement. En plus, l’entreprise veille à être toujours au courant des technologies environnementales les plus modernes.

L’objectif est d’épargner, dans la mesure du possible, les ressources naturelles et réduire au minimum l’impact qu’ont ses activités sur l’environnement. En faisant cela, MEWA épargne de l’énergie en récupé-rant la chaleur et en réutilisant les eaux usées. En comparaison avec les méthodes de lavage tradition-nelles, MEWA génère jusqu’à 85 % de nuisances en moins pour l’environnement. C’est plus que ce que les dispositions légales ne stipulent.