Des vêtements de sécurité dans chaque taille - sans surcoût

Pour qu'un vêtement de sécurité remplisse parfaitement sa fonction, il doit être confortable à porter. Tous les collaborateurs n'ont toutefois pas les tailles de confection usuelles. C'est la raison pour laquelle le prestataire de services textiles MEWA offre des adaptations individuelles fixées contractuellement, dorénavant sans surcoût.

Tous les collaborateurs n'ont pas des tailles standards. Les tailles standards de confection se basent sur une corpulence moyenne, mais la pratique est souvent différente. Les vestes serrent parfois au ventre, parfois ce sont les manches qui sont trop courtes et les pipes du pantalon trop longues. Pour un vêtement de sécurité, cela peut avoir des conséquences dangereuses, car ce n'est que si le vêtement est à la bonne taille qu'il est possible de travailler en toute sécurité. Et ce n'est que si le vêtement est confortable, qu'il est effectivement porté. Un vêtement de sécurité qui reste pendu dans l'armoire n'est utile à personne.

Des adaptations professionnelles

Si le vêtement de sécurité ne convient pas entièrement, il doit être adapté de manière individuelle. Mais cela doit se faire par des experts en EPI, qui savent quelles adaptations sont autorisées par les instances de certification. Toute intervention au tissu, aux coutures ou aux fermetures peut avoir une influence sur la fonction de protection. Seul un matériel spécial, comme des fils ignifuges, peut être utilisé. Ce n'est qu'à cette condition que la certification du vêtement est préservée. Le pantalon ne peut, en aucun cas, être raccourci à domicile. Des adaptations à la coupe peuvent également mettre la fonction de protection en péril.

Système de service

Le 'package-aucun-souci' existe pour une sécurité supplémentaire. Le prestataire de services textiles offre des vêtements de sécurité destinés à un travail exposé à la chaleur dans l'industrie, pour des travaux de soudure et procédés afférents, ainsi que des vêtements de sécurité résistant aux substances chimiques et des vêtements de signalisation, dans un système de service. Après un avis individuel et une visite sur le lieu de travail, les collaborateurs sont équipés des vêtements adaptés. Les vêtements portés sont enlevés à intervalles convenus, lavés, contrôlés, réparés si nécessaire et à nouveau livrés. MEWA garantit que les vêtements livrés au client satisfont à toutes les exigences des normes selon lesquelles ils ont été certifiés. Tout pour la sécurité des collaborateurs et pour libérer le client de tout souci.

Des vêtements de travail adéquats chez MEWA :

www.mewa.be/fr/est-elegante

VOTRE INTERMÉDIAIRE