Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 

Efficacement armé contre l'huile et les fuites

Le prestataire de services textiles a développé une solution efficace contre les fuites d'huile. Le tapis absorbant Multitex absorbe tous les liquides, assurant ainsi un lieu de travail sûr et propre. MEWA Multitex offre de nombreux avantages en comparaison avec des méthodes alternatives.

Toutes les entreprises luttent au quotidien contre les liquides qui gouttent, les huiles qui coulent, la peinture et les lubrifiants qui salissent le lieu de travail. Il en découle non seulement un aspect négligent, mais cela entraîne aussi un risque en matière de sécurité du travail. MEWA propose une solution facile et efficace. Multitex, un tapis absorbant en tissu, fait office de dessous protecteur lors des travaux d'entretien et de réparation. Le tapis peut absorber jusqu'à trois litres de liquide. De petites superficies peuvent être parfaitement couvertes avec un seul exemplaire tandis que plusieurs tapis sont disposés côte à côte pour de plus grandes surfaces.

Le tapis absorbant convient à de nombreuses applications :

  • lors du remplacement d'huiles et de liquides de frein et de refroidissement,
  • pour l'absorption d'émulsions et de solvants en cas de fuites,
  • lors du démontage d'entraînements et d'éléments de moteur,
  • pour la pose d'outils gras.

En comparaison avec des moyens alternatifs, le tapis flexible en tissu s'en sort bien. Les bacs en plastique prennent beaucoup de place et ne peuvent pas toujours être glissés partout. Le sable et les granulés sont moins absorbants, ils se répandent vite sur le lieu de travail et causent un risque de dérapage. Les chiffons jetables sont aussi peu efficaces en cas de grandes fuites : non seulement il en faut une grande quantité, mais ils restent traîner partout après usage.

MEWA résout le problème des déchets avec un service global étendu. Les tapis sont enlevés chez le client, ils sont lavés de façon respectueuse de l'environnement et conformément aux normes en vigueur, et restitués propres. Cela signifie beaucoup moins de travail pour l'entreprise proprement dite. Ou comme le confirme un utilisateur : « Étant donné qu'il n'y a plus d'huile qui reste collée aux chaussures, le sol dans l'entreprise reste à l'abri de taches de graisse sales. »

VOTRE PERSONNE DE CONTACT

Betty De Boeck

VPR Consult bvba

Jagersdreef 2

9100 Sint-Niklaas