Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 

Journée Mondiale de l'Environnement: comment les lavettes recyclables y peuvent contribuer

Le 5 juin 1972, la Journée mondiale de l'environnement a été officiellement créée par le programme des Nations Unies pour l'Environnement (UNEP) lors de la journée d'ouverture du premier sommet mondial sur l'environnement qui s'est tenu à Stockholm. Depuis, le 5 juin est la journée internationale de l'environnement. Le système MEWA pour les chiffons recyclables y contribue quotidiennement dans les ateliers et les usines de production. Les lavettes nettoient les machines et installations et permettent en outre d'économiser des matières premières.



À la maison, on peut aujourd'hui difficilement envisager une autre solution : le verre, les PMC ou autres matériaux d'emballage ne sont plus jetés à la poubelle, mais sont triés à des fins de recyclage et de réutilisation. De même, le papier et le carton sont régulièrement collectés. Avantage : des économies en matière de traitement des déchets et le sentiment agréable d'avoir contribué à la protection de l'environnement.



Optimiser les processus - augmenter la productivité - minimiser les coûts


Le responsable de production s'interroge, à juste titre, sur le fait de savoir si des biens de consommation et services similaires, conviviaux et respectueux de l'environnement, existent, et fonctionnent selon le même principe, pour le secteur manufacturier. Bien évidemment ! Ainsi, MEWA propose depuis plus d'un siècle déjà une lavette industrielle et recyclable suivant un circuit d'utilisation, de collecte, de nettoyage et de nouvelle commercialisation. Une large gamme de produits et services représente un argument convaincant pour passer des chiffons jetables en papier aux chiffons recyclables en tissu. Les lavettes de MEWA se caractérisent par des plus-values pertinentes adaptées au client.



Lavettes efficaces


Vous avez la garantie d'un effet efficace et agréable et d'une pureté élevée. Le robuste chiffon Mewatex possède une énorme capacité d'absorption, car plus une lavette peut absorber la saleté, mieux c'est. Avec un poids de près de 40 grammes, cette lavette peut absorber jusqu'à 90 ml de liquide. Même mouillé, la lavette MEWA résiste à l'usure et est robuste, au contraire des lavettes ou torchons en papier.



Large champ d'application


Dans la pratique, les lavettes MEWA regroupent toutes les qualités nécessaires, telles que la robustesse, le pouvoir d'absorption et la durée de vie, afin de répondre aux exigences des entreprises. La gamme de lavettes adaptée aux différentes applications propose un large spectre d'utilisations pour l'industrie, les garagistes et les professionnels. Outre la lavette Mewatex classique, d'autres qualités de lavettes sont également proposées. Toutes les lavettes sont développées pour le nettoyage de machines et d'installations et sont intégrées dans le circuit responsable de MEWA.



Logistique sûre


Les lavettes imbibées d'huile ou de solvants sont transportées comme des produits dangereux et doivent donc être traitées conformément aux normes en vigueur. Un conteneur de sécurité conçu à cet effet garantit un stockage sécurisé des lavettes sales. MEWA utilise ce conteneur pour livrer les lavettes propres et collecter les lavettes sales. Le client ne doit donc plus se préoccuper de l'évacuation des lavettes sales.



Bilan écologique


La lavette jetable appartient au passé. Aujourd'hui, une énergie précieuse est extraite des déchets. Les lavettes sales sont nettoyées écologiquement et sont réinjectées dans le circuit. Les déchets récupérés sont soumis à un traitement thermique ou sont évacués par des professionnels. MEWA est certifiée DIN EN ISO 9001 et 14001.



Des informations supplémentaires sur les lavettes de MEWA sont disponibles à l'adresse suivante :

www.mewa.be/est-robuste

VOTRE PERSONNE DE CONTACT

Betty De Boeck

VPR Consult bvba

Jagersdreef 2

9100 Sint-Niklaas