Nouveaux vêtements de protection MEWA Dynamic Allround

La gamme de vêtements professionnels MEWA Dynamic s’étend désormais aux tenues de protection. La nouvelle collection MEWA Dynamic Allround se révèle aussi confortable que sûre. Elle propose différentes protections contre la chaleur, les produits chimiques, les arcs électriques parasitaires ou encore contre l’électricité statique.

MEWA propose de nouveaux vêtements de protection en location. A partir de sa ligne de vêtements professionnels Dynamic, le prestataire de service textile a développé une nouvelle variante d’EPI, maniable et fonctionnelle. « La demande en vêtements de protection à la fois conformes aux exigences de sécurité et confortables est forte », insiste Nicole Kiefer, Trendscout Future Textiles chez MEWA. « Lors du développement de ces vêtements, nous avons optimisé leur coupe et les matières utilisées pour les rendre utilisables dans de nombreux domaines. En ce qui concerne le confort, nous avons atteint une liberté de mouvement comparable aux vêtements professionnels. »

Les blousons, pantalons de travail et les salopettes s’accordent visuellement avec la ligne MEWA Dynamic. Tous les collaborateurs d’une même entreprise peuvent ainsi profiter du même look, qu’ils soient obligés de porter des EPI ou non. Cela véhicule une image positive de l’entreprise. Des détails pratiques pour le travail quotidien comme une poche mètre, un passant pour marteau ou encore des poches de rangement pour le petit matériel font évidemment partie des équipements de ces vêtements.

Dynamic Allround protège de la chaleur d’un arc électrique (classe 1) et de l’électricité statique. « Les serruriers, électriciens et installateurs, ou encore les employés des services municipaux, les fournisseurs d’énergie, les ingénieurs systèmes dans l’industrie chimique ou des installations électriques sont bien entendu obligatoirement équipés avec de tels vêtements de protection », explique Nicole Kiefer. En fonction des risques encourus et d’exigences différentes, il existe d’autres variantes de vêtements de protection contre la chaleur ou les flammes : protection supplémentaire contre les produits chimiques, protection supplémentaire contre les arcs électriques parasitaires (classe 2) ou protection supplémentaire contre les produits chimiques et les arcs électriques.

Le circuit de service du prestataire textile garantit la fonction de protection du vêtement sur toute sa durée de vie. Une fois utilisé, le vêtement est collecté, lavé et de nouveau livré à l’entreprise. Après chaque lavage, il subit un entretien et des vérifications professionnelles pour valider sa conformité aux normes selon lesquelles il est certifié. Dans le cas contraire, il est réparé ou bien échangé.

Aperçu de la gamme MEWA Dynamic

Les vêtements de protection contre la chaleur, les flammes et la soudure sont conformes aux normes EN ISO 11611 A1, classe 1 et EN ISO 11612 A1, B1, C1, D1, E3, F1 (vêtements de protection contre la chaleur et les flammes, et les travaux de soudage) ; ZN 1149-5 (propriétés électrostatiques et antistatique) et EN 61482-1-2, classe 1 (vêtements de protection contre les dangers thermiques d’un arc électrique). Ces vêtements sont disponibles dans les variantes supplémentaires suivantes :

• avec protection contre les produits chimiques
  • avec protection contre les arcs électriques parasitaires (classe 2)
  • avec protection contre les arcs électriques parasitaires (classe 2) et protection contre les produits chimiques

Pour obtenir des informations complémentaires, rendez-vous sur www.mewa.be/fr/est-elegante

TÉLÉCHARGEZ PHOTOS

MEWA Dynamic Allround: des vêtements confortables et sûrs

Nouveaux vêtements de protection MEWA Dynamic Allround

• MEWA Dynamic Allround: disponible avec une protection contre la chaleur, les produits chimiques, les arcs électriques parasitaires et l

MEWA Dynamic Allround: disponible avec une protection contre la chaleur, les produits chimiques, les arcs électriques parasitaires et l'électricité statique

Confortables, sûrs et disponibles en plusieurs versions: MEWA Dynamic Allround