Objets trouvés et perdus dans les vêtements de travail MEWA

Il existe des vêtements de travail MEWA pour d'innombrables corps de métier. Du charpentier habillé en Twinstar dans son atelier au chef cuistot affairé à la préparation de succulents plats en Blackline. Du garagiste parfaitement équipé en Performance aux professionnels de la construction habillés en Dynamic. Par ailleurs, en plus de leur qualité irréprochable, ces collections partagent un autre point commun : le confort. Ce qui se traduit, entre autres, par l'intégration d'un grand nombre de poches dans le vêtement de travail. Des poches dans lesquelles on mettra - comme on oubliera - un peu de tout. Une occasion pour MEWA de prouver que la gestion du textile n'est pas seulement un service intégré, mais qu'on peut également le personnaliser.

À propos des poches de pantalon et des codes-barres

L'enlèvement du vêtement de travail souillé est assuré par le chauffeur de service de MEWA à destination de la laverie MEWA. Des sacs de linge remplis de pantalons, de vestes, de combinaisons et de vareuses. Des kilos de textile, des milliers de vêtements nominatifs. Cependant, pas un seul exemplaire n'échappe à la vigilance du collaborateur MEWA. Après lavage, l'usure et/ou les défauts du vêtement sont contrôlés, et celui-ci est envoyé pour réparation à l'atelier de couture si nécessaire. Mais avant d'en arriver là, toutes les poches du vêtement de travail sale auront déjà été passées au peigne fin lors du tri, pour vérifier que rien n'y a été oublié... Stylos-billes, crayons, vis, etc. Autant d'objets qu'il faut éliminer absolument des poches, car susceptibles d'endommager le vêtement lors de son lavage. Mais il peut s'agir d'objets de valeur, qui sont alors rapportés au service à la clientèle, lequel veille à les restituer à leur propriétaire.

Difficile d'imaginer tout ce que l'on retrouve dans les poches, notamment d'un pantalon :

• pastilles pour la gorge,
  • listes de courses,
  • argent,
  • permis de conduire, carte d'identité,
  • lettres d'amour et... alliances !

MEWA a réalisé une petite vidéo à propos des objets oubliés dans les vêtements de travail et son service personnalisé. Découvrez-la sur Youtube! Et notamment l'histoire de l'alliance du chef cuistot habillé par MEWA. Puis aussi en quoi consiste précisément la gestion du textile chez MEWA et quel rôle essentiel le code-barres joue dans chaque vêtement.Que tous les professionnels habillés de vêtements MEWA poussent un grand soupir de soulagement : MEWA restitue tout objet perdu trouvé à qui de droit. Souvent même à qui tout cela avait échappé !

Découvrir la gestion du textile chez MEWA

Voir la vidéo sur Youtube

Votre interlocuteur