MEWA économise notre planète grâce à son système de recyclage

Les entreprises de l'industrie consomment des quantités phénoménales d'énergie et produisent souvent une montagne de déchets. La "Journée internationale de l'Environnement" (5 juin 2016) est l'opportunité par excellence de consacrer un surcroît d'attention à ce que les entreprises peuvent faire pour y remédier. Grâce à son système de recyclage de lavettes et de tapis absorbants oléophiles, MEWA fait figure de pionnière.

Améliorer l'équilibre environnemental

Le système de recyclage de MEWA n'épargne pas seulement l'environnement, mais également les frais d'exploitation. Cela vaut également pour les lavettes et tapis absorbants oléophiles.Les lavettes utilisées dans le cadre de la production industrielle et l'entretien n'atterrissent pas dans la poubelle. MEWA les nettoie moyennant une consommation minimale d'énergie et en épargnant les matières premières. L'huile et les graisses extraites des lavettes par lavage sont recyclées pour le chauffage des lignes de lavage et de séchage. Le même principe est appliqué dans le cas des tapis absorbants oléophiles utilisés dans le cadre des activités d'entretien et de réparation. La collecte, de même que la livraison ultérieure des lavettes et tapis absorbants oléophiles après lavage a lieu par conteneurs spéciaux pour matières dangereuses afin de préserver l'environnement pendant le transport. Un grand souci en moins pour le chef d'entreprise, qui, du reste, se trouve déchargé du souci d'acheter des draps et tapis.

La fontaine de nettoyage BioCircle pour pièces détachées utilisée par MEWA constitue en tout cas une solution écologique. Aucun détergent chimique n'est nécessaire pour le nettoyage en profondeur des pièces détachées et des petits outillages. La dégradation des graisses, lubrifiants et huiles est assurée par des micro-organismes naturels.

télécharger image

• Améliorer l

Améliorer l'équilibre environnemental

• Améliorer l