Le grand public découvre la gestion Textile chez MEWA Servibel

Journée Découverte Entreprises 2016

À l'occasion de la Journée Découverte entreprises du 2 octobre, le prestataire de services MEWA a ouvert ses portes au grand-public. L'entreprise de Binche a bénéficié d'un grand intérêt.

Visites guidées et démonstrations
La découverte de la gestion textile de MEWA a ébahi de nombreux visiteurs. Au terme de la session d'information dans l'entreprise, tout le monde était d'accord là-dessus : MEWA est bien plus qu'une simple blanchisserie ! "Impressionnant" est le commentaire qui nous a été fait à plusieurs reprises pendant les visites guidées. Et concernant les démonstrations avec le nettoyeur de pièces Bio-Circle de MEWA : "C'est rapide. Et en plus, ça respire la fraîcheur !"

Découverte
MEWA assure une prestation de services intégrée pour les lavettes réutilisables, les vêtements de travail et de sécurité, les tapis absorbants oléophiles, les paillassons et le nettoyage de pièces. Mais les riverains, clients et prospects, les collaborateurs et les membres de leur famille n'ont pas seulement découvert l'organisation logistique impressionnante du processus de lavage. La cantine avait, pour l'occasion, été transformée en mini-salon avec des stands pour présenter, entre autres, des produits comme des vêtements professionnels, des lavettes de nettoyage et des équipements de protection individuels. Tout au long de la journée, des vidéos d'entreprise étaient diffusées, soit un autre bon moyen de découvrir comment cela se passe au quotidien chez MEWA.

Expérience
La visite chez MEWA à l'occasion de la Journée Découverte Entreprises était une superbe expérience. Pour que chacun puisse se sustenter, nous avions également un chapiteau à boissons, une baraque à frites et le party service en collaboration avec l'École professionnelle d'Hôtellerie de La Louvière. Les enfants n'avaient pas non plus été oubliés, puisqu'un château gonflable et une visite à la ‘maison des chauffeurs’ étaient prévus. Les visiteurs ont été nombreux à participer au concours : il s'agissait de deviner le nombre de lavettes contenus dans un conteneur de sécurité SaCon. Le gros lot - un VTT - n'est pas passé inaperçu !
MEWA assume sa responsabilité sociale. C'est pourquoi un stand Télévie, l'organisation connue qui collecte des fonds pour la lutte contre le cancer et la leucémie, était également prévu pour la bonne cause.