Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 

Chez MEWA, les tenues business sont assorties d'un entretien et d'un conseil professionnels

Au tournant du millénaire, un nouveau type de vêtement de travail a fait son entrée dans le secteur de la gestion professionnelle du textile. En dehors du secteur du vêtement professionnel destiné aux collaborateurs de l'industrie et du bâtiment, le segment des tenues business gagne de l'importance. Cette tendance - a fortiori à la lumière de l'évolution des rapports professionnels sur le marché de l'emploi - s'est maintenue dans l'intervalle. Et la réalité économique démontre que, dans nos contrées, le secteur tertiaire a clairement le vent en poupe. La conséquence ? Dans le secteur de la gestion du textile, le marché des tenues professionnelles - qui était autrefois un marché de niche - est désormais un marché en expansion. Chez MEWA, on l'a compris depuis longtemps. Nous en avons parlé avec Gerarda Cornelis, experte et conseillère clientèle en tenues professionnelles chez MEWA Belgique.
"MEWA a lancé les tenues professionnelles en Belgique en 2010", explique Gerarda Cornelis. "Après son lancement en Allemagne et en Autriche, ça a été le tour dans notre pays. Avec la réalité des deux cultures d'entreprise en Wallonie et en Flandre, le marché belge a constitué un jardin d'essai exceptionnel."
Gerarda Cornelis y était présente depuis le début. Elle a assisté à l'évolution du marché au fil de ces dernières années. Plus que dans le cas du vêtement de travail "conventionnel", l'acceptation sociale a été un élément déterminant dans le segment de la tenue professionnelle. G. Cornelis : "Je crois vraiment dans ce produit. Aujourd'hui, mais également à long terme, le port d'un vêtement professionnel constitue une étape logique, insurmontable. Non seulement en ce qui concerne l'aura uniforme du look professionnel, mais également sur le plan du confort pour le porteur."

En confiance

Ce confort présente deux avantages simultanément. En effet, le service intégral de MEWA Textil-Management implique, d'une part, que l'employé ne doit plus acheter lui-même son vêtement de travail, ni le laver, ni le repasser, et d'autre part, que l'approche personnelle et l'approche individuelle constituent un atout incontestable."Ce n'est pas parce que les collègues portent la même collection de tenues business au travail qu'ils sont habillés à la chaîne", sourit Cornelis. "MEWA se trouve également, sur ce plan, totalement au service du client. Dans ce cadre, j'interviens comme personne de confiance. Je prends moi-même les mesures, connais tous les porteurs et leurs préférences en matière d'habillement. Elle met l'accent sur ce que : "Dès le départ de la collaboration, je m'informe de ces préférences. Nous allons de plus en plus à la rencontre des besoins du client et des porteurs. La première condition est, en effet, que les collaborateurs prennent plaisir à porter leur vêtement, se sentent bien dans leur fonction et le fassent savoir."
MEWA Textil-Management pour les tenues business constitue la solution dans les secteurs où les employés sont directement en contact avec la clientèle. Jusqu'à aujourd'hui, les tenues business de MEWA sont fortement représentées dans le secteur des concessions automobiles haut de gamme et, par ailleurs, également dans le secteur hôtelier et du retail - et l'accent est mis sur les grandes chaînes de distribution. Gerarda Cornelis : "Aujourd'hui, les tenues business MEWA sont plus qu'une collection de costumes pour hommes et de tailleurs pour dames. Dans notre formule professionnelle, chaque catégorie de collaborateur trouve son compte, qu'il soit employé à l'accueil, au showroom, au bureau ou au magasin."

Offre complète

En plus des costumes de la collection standard en bleu foncé et anthracite, la gamme de tenues business intègre également des pulls, des polos et des chemises à manches longues ou courtes. Mais cela ne s'est pas limité à cela, la nouvelle collection MEWA Casual - qui intègre, entre autres, divers modèles de jeans de qualité et de pantalons chino - plaît tout particulièrement et assure un look élégant et confortable. Nouveauté dans l'offre de costumes ? La collection en noir, avec plusieurs modèles pour dames et hommes. La tenue business de MEWA, proposée dans un système de gestion textile, débouche sur de la flexibilité. En ce qui concerne le modèle et la couleur, mais également sur le plan de ses propres accents. "Broder un logo ou un nom, discret et élégant, sur une manchette ou à l'arrière du col, est une tâche que notre propre service de broderie exécute avec le souci du détail", explique Cornelis. "De plus, pour chaque tenue relevant du service intégral, nous avons également l'accessoire parfaitement assorti. Nous proposons, par exemple, des cravates et foulards de la couleur adéquate comme article de vente, par exemple."

Service de qualité

On choisit les modèles, puis on prend les mesures. Comment cela continue-t-il ? MEWA Textil-Management s'occupe également des tenues business. En fonction du nombre de jours ouvrés et du type de travail, les porteurs reçoivent plusieurs équipements pour chaque vêtement. Par exemple, pour les chemises, un changement quotidien est prévu, de sorte que le porteur paraisse toujours frais et dispos. Nous trouvons, dans chacun de ces vêtements, une étiquette comportant un nom et un code-barre. Le porteur est ainsi sûr à cent pour cent qu'il récupèrera toujours sa propre tenue dans son placard, après un lavage et un repassage professionnels par MEWA. "Nous nous concentrons sur la tâche", confirme Cornelis, et "les vêtements sont livrés avec mille précautions sur des portemanteaux spéciaux et dans des housses individuelles. Un service dont nous sommes vraiment fiers chez MEWA."

Votre interlocuteur

Betty De Boeck

Jagersdreef 2

9100 Sint-Niklaas