'Nous nous occupons de tout' La gestion du textile chez MEWA est au point

MEWA sait s’y prendre. Et il le faut bien, car les produits proposés en full-service par le prestataire de services textiles, sont mis à rude épreuve jour après jour. Les collaborateurs doivent pouvoir compter sur une tenue et des matières de la meilleure qualité. C’est un job pour MEWA. Une gestion du textile de premier ordre. Les vêtements de travail et de sécurité, les lavettes réutilisables, les tapis absorbants et les paillassons… tout est sous contrôle !

Approche systémique

Ça commence déjà par le développement. Le porteur du vêtement de travail vient au premier plan. MEWA ne crée pas ses collections pour des mannequins, mais pour les hommes et les femmes sur le terrain. On tient bel et bien compte de leurs exigences. Rien n’est autant précieux que le feed-back de première main ! Il en va de même pour les lavettes, les expériences de l’utilisateur sont essentielles.

Tout commence par le nouveau produit. Mais ce n’est évidemment pas tout. La fonctionnalité doit rester garantie durant toute la durée de vie du vêtement de travail, de la lavette ou du tapis absorbant. L’approche de MEWA Gestion textile est claire : pas de compromis sur le plan de la qualité et de la durabilité.

MEWA livre des lavettes et des vêtements de travail chez le client en fonction des accords. Les lavettes et vêtements sales sont enlevés à des moments fixés au préalable par le chauffeur de MEWA et ils sont remplacés par des exemplaires propres. À aucun moment, on ne se retrouve sans stock de lavettes au travail, et les travailleurs ne sont jamais en manque d'équipement propre. Tout le textile est lavé professionnellement, et il est contrôlé quant aux dommages et à l’usure. Une réparation est-elle encore possible ? Le cas échéant, les couturières de MEWA se mettent à l’œuvre. Une lavette ou un vêtement est-il arrivé à la fin de sa durée de vie ? Dans ce cas, il est remplacé. Tous les vêtements de travail et/ou lavettes sont remis au client ponctuellement et en parfait état.

« MEWA est le leader mondial ! En janvier 2015, MEWA a été proclamée pour la deuxième fois leader mondial dans le secteur des prestations de services pour les chiffons par Verlag Deutsche Standards. »

Tout sur la gestion du textile chez MEWA

Votre interlocuteur