WEBEREI_x_MG_0065.tif

Nous misons sur des standards

... non seulement lors de la Journée mondiale de la normalisation

Nous misons sur des standards

MEWA a fixé des standards avant-gardistes, il y a deux décennies déjà et ce bien avant la création des normes ISO. Ces développements internes innovants ont aussi contribué à ce que les normes ISO puissent s’imposer. Pour nous, des standards de qualité et de sécurité sont, comme cela a toujours été le cas, une priorité majeure.

On trouvera ci-après un bref historique de nos certifications :

• Depuis 1992 : certification à l’échelle européenne ISO 9001 pour le système des vêtements de travail. Ce standard de Total Quality Management garantit de manière constante des standards de qualité élevés dans toutes les entreprises MEWA.
• 1997 : certification ISO 14001 pour le domaine des tissus de nettoyage pour machines.  Nous sommes la première entreprise de notre branche à avoir reçu le certificat environnemental international et avons depuis lors constamment fait l’objet de recertifications.
• 2000 : MEWA a jeté les bases de la future norme européenne EN 14065 en matière d’hygiène : via le développement du système RABC pour les entreprises de service textile.
• 2002 : à l’initiative de MEWA ont été introduites la norme ISO 15797, puis la norme 30023 pour les vêtements de travail lavables industriellement.
• Depuis 2016 : certification ISO 50001 (gestion de l’énergie). Nous nous engageons ainsi, entre autres, à mettre en œuvre une procédure de planification énergétique, à établir des objectifs en matière d’énergie et des plans d’action ainsi qu’à répertorier de manière détaillée les flux énergétiques au sein d l’entreprise.