_AB_3671_vom jpeg.tif

Les services textiles sont en vogue

Rapport sur la branche: l'avenir est envisagé avec optimisme

Les services textiles sont en vogue

Les temps sont favorables aux prestataires textiles : fait réjouissant, notre branche peut se prévaloir d’une solide croissance et elle s’attend à ce que son chiffre d’affaires connaisse de nouvelles hausses. C’est ce que révèle l’association WIRTEX dans son dernier condensé de la branche.
Louer les vêtements de travail au lieu de les acheter est une tendance de plus en plus appréciée. Le condensé de la branche de l’association économique regroupant les prestataires de services textiles informe sur les développement et tendances actuels du marché :

• Adaptation plus rapide aux tendances

Le vêtement de travail s’oriente de plus en plus vers les tendances actuelles, ce qui diminue la durée de vie des collections. Chez MEWA aussi, nous veillons sans relâche à déceler les évolutions du marché, à les observer et à les intégrer dans le développement de nos propres produits.

• Des attentes plus élevées quant à la coupe

Le vêtement de travail doit être confortable et seyant. Les femmes aussi souhaitent avoir leur propre équipement offrant du confort. La conséquence en est que, l’an dernier, nous avons développé un vêtement pour les femmes artisans – une ligne spéciale pour les femmes qui travaillent dans la construction et le second œuvre.

• Des vêtements plus légers

En moyenne, les tissus sont environ de 30 g/m² plus légers qu’ils ne l’étaient encore il y a quelques années mais, en dépit de leur faible poids, ils satisfont aux caractéristiques d’un vêtement durable et résistant – il en est ainsi de nos collections de vêtements de travail et de protection.

Bilan: le marché connaît un développement positif et la demande augmente. Le besoin de nouveaux produits et de nouvelles collections se fait toujours sentir. Nous envisageons l’avenir avec optimisme.