MEWAJena_0049.JPG

Un concept exemplaire

Le « Prix des façades » de Jéna récompense notre système d’insonorisation écologique

Un concept exemplaire

Les travaux de construction sur le site de l’entreprise ont été précédés d’une démarche proche des citoyens : les directeurs de notre site de Jéna, Andreas Gerlach et Martin Mühling, ont informé leurs voisins du projet de construction et les y ont associés. En avril 2017,  les riverains se sont exprimés par un vote sur la manière dont l’insonorisation devait être conçue. Le choix s’est porté sur des surfaces présentant un aspect naturel, végétalisées par des arbres et des plantes grimpantes.

« Le bâtiment principal se fait discret du fait de l’aspect naturel et de la végétalisation, il revalorise sur le plan optique le Damaschkeweg tout en associant les riverains au projet », a commenté le jury en récompensant notre engagement.

Nous sommes très heureux de cette distinction.  Celle-ci nous conforte dans notre engagement pour une architecture d’entreprise qui allie les aspects tant sociaux que conceptuels. La plaquette a été immédiatement apposée sur la façade.