Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 
 |

Responsabilité sociale

Avec des exigences durables.

L'engagement est une question d'honneur - La responsabilité sociale chez MEWA

En tant qu'entreprise internationale, MEWA a également une importante responsabilité sociale vis-à-vis de la société.

Plus d'1,1 millions de personnes portent des tenues de travail MEWA, et environ 2,7 millions d'utilisateurs utilisent quotidiennement nos lavettes. Il est donc évident que nous ne fournissons que des produits de qualité supérieure, exempts de matières toxiques.

Chaque filiale MEWA fait partie de sa communauté locale composée de voisins, d'employés et de leurs familles. Grâce à notre engagement régional, nous satisfaisons également à cette responsabilité sociale.

MEWA n'agit pas seulement elle-même de façon responsable, mais en attend autant de la part de ses partenaires commerciaux et de ses fournisseurs. Pour s'assurer que chez eux aussi, les standards sociaux sont bien respectés, MEWA a instauré un code de conduite que tous les fournisseurs doivent signer. C'est sur cette base que MEWA effectue régulièrement des audits sociaux.


L'engagement social de MEWA Une présence régionale

MEWA est présente sur de nombreux sites à travers l'Europe. Mais notre intérêt ne se limite pas aux sites MEWA, et se porte également sur la région dans laquelle nos sociétés sont installées. MEWA accorde une grande importance au fait de s'engager sur place dans de nombreux projets sociaux et culturels.

Nous tenons également à entretenir une relation constructive avec les habitants, les entreprises voisines et les familles des employés. Cela se reflète dans un engagement très divers dans chacune des entreprises MEWA, que ce soit dans les clubs sportifs locaux, au niveau d'initiatives sociales, des fêtes de village et de quartier, ou des écoles.

En novembre 2011, par exemple, la société MEWA Textil-Service AG & Co. Jena OHG et l'école municipale de Lobdeburg ont lancé une campagne de formation régionale. Après les premiers projets menés à bien en 2004, un partenariat durable a vu le jour.

La chaîne d'approvisionnement MEWA Des conditions de travail optimales

MEWA ne voit pas sa responsabilité entrepreneuriale que pour soi. Nous confrontons également nos fournisseurs et nos partenaires commerciaux, en Europe et hors Europe, à leur responsabilité. En effet, ce ne sont pas que nos propres employés qui doivent travailler dans des conditions correctes, mais également tous les employés de nos fournisseurs. Ainsi, en 2010, nous avons été une des premières entreprises allemandes du secteur des services textiles à introduire un code de conduite pour nos fournisseurs.

Afin d'assurer la qualité de ses produits, depuis 1994, MEWA procède à des audits chez ses fournisseurs. Ce sont non seulement les produits de nos fournisseurs qui doivent être irréprochables, mais également les conditions de travail de leurs employés. Ainsi, depuis 2010, MEWA contrôle le respect du code de conduite par le biais d'audits sociaux.

Le code de conduite MEWA Des conditions de travail correctes

En tant qu'entreprise internationale, MEWA travaille en collaboration avec différents fournisseurs, situés en Europe et au-delà. MEWA accorde une importance primordiale à ce que non seulement ses propres employés travaillent dans des conditions appropriées, mais également à ce que les employés travaillant dans les usines de ses fournisseurs bénéficient de standards minimaux. Ainsi, en 2010, nous avons été une des premières entreprises allemandes du secteur des services textiles à introduire un code de conduite pour nos fournisseurs. En signant le code de conduite, nos partenaires commerciaux s'engagent à respecter le code de conduite au sein de leur entreprise lors des procédures de production des articles MEWA. Le respect de ces exigences peut être à tout moment soumis à un contrôle surprise.