Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 
_DSC6259.tif

Des collaborateurs. Des valeurs. MEWA

Professionnels engagés avec expérience

Nous taillons le parcours professionnel sur mesure pour vous.

Vous avez plusieurs années d'expérience professionnelle et vous êtes intéressé par un nouveau poste chez MEWA ? Un coup d'œil à nos offres d'emploi vous montre que : L'éventail des domaines d'activité est extrêmement varié : des domaines de direction et de gestion à la production et au marketing, en passant par la logistique et l'administration.



Vous trouverez ci-dessous les domaines dans lesquels nous sommes le plus souvent à la recherche de renforts, ce que vous devriez idéalement apporter avec vous et comment nous voulons vous motiver pour présenter votre candidature auprès de MEWA. Nous nous réjouissons par avance de votre candidature.

Bon à savoir

Votre mission en tant qu’agent de service

01
Votre mission en tant qu’agent de service

La route qui s’étend à perte de vue est votre lieu de travail


Vous êtes toujours sur la route : Les agents de service MEWA apprécient la route qui s’étend à perte de vue et ils se chargent de diverses tâches logistiques. Celles-ci ne se limitent pas au transport, mais prévoient aussi les tâches associées au service clients. Grâce au contact personnel qu’ils ont sur place avec les clients et à leur fort esprit de service, nos agents de service sont la carte de visite de l'entreprise et très souvent les premiers interlocuteurs.

Ce qui vous distingue en tant que candidat :

  • Vous communiquez facilement et vous aimez le contact personnel avec les clients.
  • Vous êtes titulaire d'un permis de conduire de classe CE et, si possible, d'un certificat ADR.
  • Vous possédez une connaissance de base en mécanique automobile, par exemple lors des essais de véhicules en ce qui concerne la sécurité routière et la sécurité de fonctionnement.
  • Vous êtes physiquement prêt à exercer une activité logistique parfois stressante.

En tant qu’agent de service, vous avez également la possibilité de poursuivre une formation et de postuler à d'autres postes dans l'entreprise, tels que la formation des conducteurs, la maintenance, les services commerciaux et le conseil à la clientèle.

Les opportunités que nous vous offrons en tant qu’employeur :

  • de faibles périodes d'absence grâce à des tournées d'un ou deux jours (avec nuitée à l'hôtel)
  • un accompagnement à la prise de poste selon un plan d'intégration complet
  • une rémunération en fonction de l’échelon
  • des primes de congés et de fin d'année
  • des régimes de retraite d'entreprise et des prestations de formation de capital

Vos missions au sein de l'usine et dans les métiers techniques

02
Vos missions au sein de l'usine et dans les métiers techniques

Pour tous ceux qui aiment organiser

Emballer, déballer, mettre la main à la pâte : les tâches au sein de l'usine sont extrêmement variées. Les champs d'activité classiques sont avant tout la blanchisserie, le traitement des textiles et la sortie de marchandises.

Ce qui vous distingue en tant que candidat :

  • Vous apportez une expérience professionnelle, idéalement dans une entreprise industrielle ou de services liée au textile (mais les candidats à la reconversion professionnelle sont également bienvenus).
  • Vous maîtrisez l'allemand, tant à l'oral qu'à l'écrit.
  • Vous collaborez avec engagement, vous êtes fiable et vous avez un sens aigu de la qualité.
  • Vous êtes ponctuel, flexible et disposé à travailler par roulement.

Les opportunités que nous vous offrons en tant qu’employeur :

  • diversité des tâches grâce à la possibilité de passer d'un poste à l'autre en fonction des souhaits et des qualifications de chacun
  • un accompagnement à la prise de poste selon un plan de formation initiale
  • une rémunération en fonction de l’échelon selon la convention collective intex
  • des primes de congés
  • possibilité d'accès au travail à temps partiel
  • un régime de retraite professionnelle ainsi que des contributions à l'épargne salariale

Vos missions au sein du Service clients

03
Vos missions au sein du Service clients

La notion d’excellence du service à la clientèle ne vous est pas étrangère

Le succès durable de MEWA, nous le devons surtout à notre service à la clientèle extrêmement fiable. Que ce soit sur le terrain ou au bureau : Nous recherchons régulièrement des collaborateurs qui peuvent contribuer de manière significative à la pleine satisfaction de nos clients et ainsi à la fidélisation de MEWA sur le long terme.


Ce qui vous distingue en tant que candidat

  • Idéalement, vous avez de l'expérience en contact direct avec les clients.
  • Votre force réside dans l’art de communiquer et vous avez un bon relationnel.
  • Vous travaillez tout en ayant un fort esprit de service.
  • Vous faites face aux situations de stress avec la plus grande maîtrise.

Dans le domaine du service clients, MEWA offre des perspectives de promotion attrayantes, par exemple sous la forme d'une fonction de direction dans le service à la clientèle régional ou dans la gestion des grands comptes. Avec des connaissances préalables appropriées, il vous est également possible de changer pour d'autres postes commerciaux.

Les opportunités que nous vous offrons en tant qu’employeur

  • un accompagnement à la prise de poste selon un plan d'intégration complet
  • des emplois attrayants dans une entreprise moderne, tournée vers l'avenir et offrant des perspectives de développement à long terme
  • salaire en fonction de l’échelon selon la convention collective intex
  • versement annuel spécial et primes de congés et de fin d'année
  • des régimes de retraite d'entreprise et des prestations de formation de capital
  • système d'horaire flexible de travail
  • un large éventail d’avantages offerts aux collaborateurs

Vos missions au sein du Service commercial

04
Vos missions au sein du Service commercial

Rien ne va plus sans les ventes !


Un service commercial efficace est indispensable à la réussite durable d'une entreprise. C'est là que nous transmettons à nos clients nos normes de qualité particulières en matière de conseil, d'avantages produits et d'orientation service. L'expérience est donc primordiale à tous les points de vue. Si vous avez déjà démontré avec succès votre talent de vendeur, vous disposez des meilleurs atouts pour exercer une activité commerciale chez MEWA, par exemple sur le terrain ou en tant qu'assistant commercial par téléphone.


Ce qui vous distingue en tant que candidat

  • Vous aimez parler, vous êtes doté d’un esprit vif et vous savez argumenter.
  • Vous savez susciter les besoins et surmonter les résistances.
  • Vous convainquez avec éloquence et avec assurance.
  • Vous êtes capable d'exercer votre sens de l'initiative.

Si vous souhaitez postuler directement à des offres d’emploi en tant que cadre, vous devez remplir les critères suivants :

  • Vous avez déjà formé et encadré des équipes en visite depuis plusieurs années.
  • Vous savez motiver les collaborateurs à réaliser des performances hors du commun.
  • Vous êtes un leader qui reconnaît rapidement le potentiel de ses collaborateurs et les développe de manière cohérente avec des mesures appropriées.

Les opportunités que nous vous offrons en tant qu’employeur :

  • un accompagnement à la prise de poste selon un plan d'intégration complet
  • d'excellentes opportunités de revenus avec un salaire fixe, un système de bonus et de primes ainsi que des primes de congés et de fin d'année
  • une organisation de vente jouant en Ligue des Champions
  • un marché avec d'énormes opportunités de croissance et des produits de services qui facilitent la vie des clients dans tous les secteurs
  • des concepts de vente éprouvés, des guides et des outils qui sont enseignés dans le cadre de formations intensives et conduisent à des performances optimales
  • technologie de pointe de bureau à domicile pour les vendeurs, fournie par nos soins
  • un large éventail d’avantages offerts aux collaborateurs

Possibilités de formation continue afin d'assumer des tâches à très haute responsabilité ou afin d'accéder à des postes de direction, par exemple dans la gestion d'équipe, de vente ou de district.

Dans notre programme destiné aux collaborateurs de la division Marketing et Service commercial, tout tourne autour des collaborateurs et de leurs opportunités, de leur prestation et de leur appréciation. Chez nous, tous les employés font partie du « PaceMakersWorld » (PMW). Les PaceMaker sont les stimulateurs au début du cycle client, dont le travail constitue la base d'une croissance durable et saine de l'entreprise. Les membres PMW du « Club Star » ont dépassé leurs objectifs de vente et seront honorés lors de l'événement annuel de lancement. Les « meilleurs des meilleurs » participent au « voyage Star Club » annuel. Ceux qui se sont distingués pendant de nombreuses années par des réalisations spéciales font partie des « All Stars » : un cercle qui se réunit régulièrement pour échanger des expériences et profiter d'avantages particuliers.