Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 
2019_07_23_Mewa_Karriere_0171.jpg

Sabine Veith et Manuel Neid

« Nous sommes fiers de notre employeur. »

Une interview avec Sabine Veith et Manuel Neid

  • Précurseurs avec une tradition

    Nous ne suivons pas les tendances : nous les lançons. Depuis 111 ans.

  • Opportunités pour les personnes en reconversion professionnelle

    Nous ouvrons la porte à un nouveau parcours de carrière.

  • La qualification génératrice de qualité

    Nous investissons dans l’humain, et ainsi dans le futur.

Sabine Veith, qui a changé de cap professionnel, a suivi un beau parcours : d’employée non qualifiée à chef d’équipe à Meissenheim. Manuel Neid est ingénieur du bâtiment et responsable de groupe projets d’investissement à Wiesbaden. Ces deux personnes ont utilisé leurs opportunités d’évolution chez MEWA à bon escient.



Sabine travaille chez MEWA depuis 2007. Elle a commencé à la machine à plier le linge et est passée par plusieurs stations en usine en tant que collaboratrice polyvalente. Elle a rapidement fait ses preuves dans tous les domaines de travail. Ses supérieurs hiérarchiques ont reconnu son potentiel et encouragé son évolution professionnelle. Elle est aujourd’hui chef d’équipe à Meissenheim et responsable de 60 collaboratrices et collaborateurs.



Emprunter de nouveaux chemins grâce à la formation continue

Cette carrière a été possible car MEWA ouvre également ses portes aux personnes en reconversion professionnelle. Celui qui est motivé et flexible peut ici se lancer sur de nouvelles voies. « MEWA m’a accompagnée avec des formations continues et m’a fait confiance. », affirme Sabine Veith. « Mais cela tient également à mon caractère. Je suis ouverte et accepte volontiers les responsabilités. » Relèvent de son domaine de travail, la planification du personnel, l’entrée des marchandises, les contrôles, les entretiens de recrutement et d’autres missions. Ou, comme elle le formule : « Je veille à ce que tout fonctionne bien ».



Participer au succès de l’entreprise



Manuel Neid a également trouvé le bon employeur avec MEWA : « Je me suis senti à l’aise dès le premier jour car on est ici pris au sérieux en tant qu’être humain. Je suis fier de travailler pour MEWA. » Il ajoute : « On sent que l’entreprise va constamment de l’avant. En faire partie motive et rend fier ». En outre, cet ingénieur du bâtiment de formation, qui a intégré MEWA en 2012, apprécie la hiérarchie horizontale, la renommée de la marque et la stabilité de l’entreprise. « Dans le cadre de mon travail de responsable de groupe projets d’investissement à Wiesbaden, je peux participer à la croissance de MEWA et apporter ma contribution personnelle », se réjouit Manuel Neid.