Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 
DSC_2382_ohne_hand.tif

Verena Götz-Lombardo et Giuseppe Lombardo

« Nous avons moins l’impression de travailler que de mettre en place un projet avec des amis. »

Une interview avec Verena Götz-Lombardo et Giuseppe Lombardo

  • Une ambiance de travail familière

    Chez MEWA, des processus courts mènent à des décisions rapides.

  • Perspectives et opportunités

    MEWA accompagne chaque collaborateur sur le chemin de sa carrière.

  • Un employeur orienté vers l’avenir

    MEWA investit dans les nouvelles technologies.

« MEWA est une entreprise familiale : cela me plait bien », dit Verena Götz-Lombardo en souriant. Venant d’elle, cela sonne particulièrement convaincant. En effet, elle a de la famille dans l’entreprise : son mari, Giuseppe Lombardo, travaille également chez MEWA.

« Je suis arrivée chez MEWA en 2002 grâce à un chasseur de têtes, tout de suite après ma formation en informatique spécialisée », raconte-t-elle. « J’ai assisté le service commercial sur les questions informatiques. Entre temps, j’ai travaillé dans une autre entreprise pendant un an, puis je suis ensuite retournée chez MEWA avec plaisir, dans un premier temps en tant que membre de l’équipe Helpdesk, puis comme assistante de la direction du secteur Service aux Entreprises. Actuellement, je développe une gestion des déplacements, c’est-à-dire le processus complet autour de la réservation et de la facturation des déplacements professionnels. »



De nouvelles perspectives

Quelle est la particularité de MEWA ? « Pour moi, le fait de toujours pouvoir prendre en charge de nouvelles missions est génial : de l’informatique au Helpdesk en passant par l’assistance et le management, cela rend mon travail très diversifié et vivant. »



Des décisions rapides

MEWA en tant qu’entreprise familiale : que cela signifie-t-il concrètement ? « Contrairement aux grands groupes, les processus sont plus courts, la hiérarchie est horizontale, les décisions peuvent être appliquées plus vite », rapporte Verena Götz-Lombardo. « Il y a en outre cette cohésion, cet esprit familier qui font que je me sens si bien ici. »



Familier et amical

Elle a transmis son enthousiasme pour MEWA à son mari. Quand un poste approprié s’est libéré, Giuseppe Lombardo a postulé et l’a obtenu. « Je travaille dans le support M-IT. Nous aidons les collègues du service commercial lorsqu’ils rencontrent des problèmes avec leurs ordinateurs ou téléphones portables. » Tout comme sa femme, Giuseppe Lombardo apprécie l’atmosphère familiale : « Nous avons moins l’impression de travailler que de mettre en place un projet avec des amis. »



MEWA est donc une vraie entreprise familiale pour les Lombardo, dans les deux sens du terme.