Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 
01_messemotiv_024_final.jpg

Silvia Mertens et Harald Burghammer

« Chez MEWA, un nouveau défi se présente chaque jour »

Une interview avec Silvia Mertens et Harald Burghammer

  • Un terreau d’opportunités pour les personnes en reconversion professionnelle

    Nous soutenons et encourageons les personnes souhaitant donner une nouvelle direction à leur chemin.

  • Des équipes mixtes

    Professionnels expérimentés, jeunes talents, différentes cultures : nous vivons la diversité.

  • L’humain compte

    Nous investissons dans des formations continues et programmes de promotion car l’humain est au centre de nos préoccupations.

Des collaborateurs qui se consacrent à l’entreprise depuis de nombreuses années : Silvia Mertens et Harald Burghammer expliquent pourquoi ils vont toujours au travail avec enthousiasme.

« Je voulais rester chez MEWA pour deux ou trois ans. J’y suis aujourd’hui depuis 29 ans », rigole Silvia Mertens. « Car il y avait toujours de nouveaux défis que je pouvais traiter. » Sa carrière a commencé au début des années 90 avec l’instauration du service de développement de produit. « Je suis arrivée dans un bureau vide avec deux tables, des placards vides et un téléphone. A partir de cela, j’ai établi un service entier. MEWA m’a donné une chance : je l’ai utilisée. » Il y a six ans, Silvia Mertens a pris en charge une nouvelle mission. « Je souhaitais un changement et MEWA m’a proposé le poste ‘Gestion de produit service commercial’. » 

En reconversion professionnelle chez MEWA

Du changement, Harald Burghammer en voulait aussi lorsqu’il est entré chez MEWA il y a 17 ans. Après de longues années dans l’industrie mécanique et en tant que responsable dans une entreprise de soudure, il désirait prendre une nouvelle direction. « Je cherchais un employeur sûr et intéressant, auprès duquel je pouvais apporter mes connaissances acquises et toutefois commencer quelque chose de nouveau. MEWA m’a offert tout cela. » Harald Burghammer a commencé en tant que conseiller en clientèle (KBA) et a évolué vers un poste de conseiller spécialisé en sécurité au travail et formateur de personnel. « Mes missions sont variées et intéressantes. Je me rends chaque jour au travail avec plaisir. Il s’agit d’une chance que tout le monde n’a pas. »

Quelle est la particularité de MEWA ?

« On sent que MEWA est une entreprise familiale. La collaboration est excellente et il y a des équipes très compétentes », selon Harald Burghammer. « Je recommanderais MEWA car il est rare de trouver une entreprise si polyvalente et ouvrant tellement d’opportunités. »

« MEWA donne à ses collaborateurs la possibilité de travailler en autonomie et de se former en permanence », rajoute Silvia Mertens. « L’humain est ainsi toujours au centre des préoccupations. »