Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 
_DSC6090.tif

Nils Helmig, Ronny Hoff et Marion Uphoff

« Il n’y a pas de limites dans notre évolution ! »

Interview avec Nils Helmig, Ronny Hoff et Marion Uphoff

  • Toutes les chances de réussir

    MEWA offre des perspectives et la possibilité de donner le meilleur de soi-même.

  • Le plaisir d’assumer des responsabilités

    Chez MEWA, les collaborateurs ont de réelles responsabilités – envers eux-mêmes et les autres.

  • Promouvoir la formation continue

    MEWA ne sait que trop bien que la réussite repose sur le développement et l’évolution.

Tous trois ont fait carrière chez MEWA. Tous trois ont rapidement gravi les échelons pour devenir cadres dirigeants. « Je crois que je suis le meilleur exemple de la façon dont on peut évoluer dans cette entreprise. Je suis directeur commercial à Bottrop depuis septembre 2013 », raconte Ronny Hoff, qui a rejoint MEWA en tant que chef d’équipe le 1er octobre 2009. MEWA offre des formations et des formations continues, des stages, des qualifications et le soutien de mentors. « MEWA recrute toujours ses cadres dirigeants dans ses propres rangs en promouvant leurs intérêts. »

Programme de soutien par des mentors

Nils Helmig, directeur régional, a commencé sa carrière en 1999 en tant que commercial junior. Le programme de soutien par des mentors permet aux jeunes travailleurs inexpérimentés d’apprendre le commerce et la vente sur le tas. Aujourd’hui, Helmig est directeur régional et est chargé de l’initiation des commerciaux juniors. « Il n’y a pas de limite dans notre évolution », dit-il – et on voit que cela compte pour lui.

« MEWA est une entreprise familiale. »

Marion Uphoff aussi a gravi les échelons, passant en l’espace de trois ans du poste d’assistante commerciale à la fonction de chef d’équipe. Depuis 2 ans, elle est directrice du recrutement au service commercial. Son travail consiste à « offrir chaque jour à des candidats la possibilité de rejoindre MEWA et d’y faire carrière », explique-t-elle. Ce qu’elle apprécie le plus chez MEWA, ce n’est pas seulement les multiples opportunités d’évolution pour les collaborateurs. « MEWA est une entreprise familiale, malgré un effectif de plus de 5 000 collaborateurs dans toute l’Europe, évoque-t-elle. Tous travaillent dans des équipes parfaitement rodées : on s’entraide, on partage nos avis. »

« Nous recherchons des personnes qui ont du potentiel. »

L’entreprise s’intéresse donc aussi bien aux travailleurs hautement qualifiés qu’aux jeunes intégrant le marché du travail et aux professionnels changeant d’orientation. « MEWA offre toutes les chances de réussir », explique l’experte du recrutement. « Nous recherchons des personnes qui ont du potentiel. La motivation, la volonté d’obtenir de bons résultats et le plaisir de travailler sont décisifs – et MEWA se charge de fournir la meilleure qualification qui soit. » L’entreprise familiale fondée il y a plus de 100 ans est numéro un du marché mondial avec son service de lavettes, explique Uphoff : « Et elle fait tout pour rester en tête : elle investit dans son personnel. »

Découvrez ici ce que Nils Helmig, Ronny Hoff et Marion Uphoff nous ont également confié à propos de MEWA.