Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

 

Interview avec Benjamin Kärst

  • Réorientation professionnelle

    MEWA offre des perspectives et la possibilité de tirer le meilleur de soi-même.

  • Une atmosphère familiale

    Ici, c'est la personne qui est au centre de l'action : Ce sont les hommes et les femmes qui font MEWA est ce qu'elle est.

  • Vivre l'équité

    MEWA fait confiance, et mise sur des relations saines et ouvertes.

"Chez MEWA, j'ai toujours considéré les choses dans leur ensemble : une entreprise familiale en bonne santé, des investissements intelligents, une vision à long terme, de solides perspectives et des hiérarchies horizontales. J'ai la vente dans le sang : dès que j'ai eu 15 ans, j'ai travaillé dans un magasin de chaussures en Thuringe comme vendeur. Après une formation dans la vente, j'ai occupé, entre autres, le poste de Key-Account Manager d'un concessionnaire automobile.

 

En 2009, j'ai rejoint le service des grands comptes chez MEWA, et j'ai vite remarqué : MEWA est différente. Cette entreprise fonctionne nettement plus rapidement, et est organisée de manière plus rationalisée que d'autres. Il règne chez nous un véritable esprit d’équipe, ce qui est plutôt inhabituel dans le commerce, étant donnée la concurrence inhérente au secteur. Mais chez nous, les collègues s'entraident, et nous nous voyons ou nous appelons aussi dans notre temps libre.

 

Je suis quelqu’un qui a à la fois une intuition naturelle pour la vente et qui considère toujours la personne en face avec respect. Pour moi, avoir du cœur est mille fois plus important que d'avoir un QI très élevé. Des relations honnêtes entre les gens sont non seulement un investissement dans une relation commerciale de confiance, mais c'est également une belle garantie de satisfaction personnelle. Chez MEWA, il existe de nombreuses raisons pour continuer ainsi : J’apprécie surtout la clairvoyance de cette entreprise familiale. Elle nous me donne de la sécurité et une perspective sur le long terme – rien de tel pour se sentir motivé. »

Benjamin Kärst, Directeur des ventes Grands Comptes, Allemagne Sud, chez MEWA